La séquence de victoires de l'Armada prend fin

Par Agence QMI
L’Armada de Blainville-Boisbriand a perdu un premier match depuis le 9 novembre, s’inclinant 7-6 en prolongation contre les Voltigeurs de Drummondville, dimanche, dans une rencontre complètement folle.
Privée de son gardien Étienne Marcoux, qui souffre d’une dislocation de l’épaule, l’Armada a confié son filet à Storm Phaneuf, qui a flanché sept fois en 28 occasions.
Phaneuf présentait pourtant une fiche de neuf victoires contre deux revers seulement avant le face-à-face.
Celui-ci peut toutefois se consoler, car du côté des Voltigeurs, Louis-Philip Guindon n’a guère mieux paru, cédant six fois en 27 lancers.
Cédric Paquette a pallié les largesses de son gardien en inscrivant un tour du chapeau dans la rencontre. Marc-Olivier Roy s’est fait complice de quatre buts pour les perdants, qui voguaient sur une séquence de huit victoires.
Chez les Voltigeurs, Jérôme Verrier a inscrit deux buts et Jordan Murray a amassé deux aides. Malgré le haut pointage, ce sont les deux seuls joueurs de leur équipe à avoir récolté plus d’un point dans le gain, le sixième de la formation de Drummondville à ses neuf dernières parties.
L’espoir du Canadien de Montréal Olivier Archambault a récolté un but pour les vainqueurs.
Débuts rapides, mais…
Paquette a lancé les hostilités à 5:18 du premier engagement, avant que les Voltigeurs ne répliquent avec deux filets en moins de deux minutes.
Dès lors, la troupe de Jean-François Houle s’est mise en mode rattrapage. À chaque but de ses rivaux, elle a créé l’égalité afin de pouvoir encore aspirer à victoire.
Paquette, encore une fois, a nivelé le pointage avec moins de sept minutes à faire au match pour propulser les deux équipes en prolongation.
Verrier a toutefois scellé l’issue de la rencontre lors de la période supplémentaire, inscrivant son 16e but de la saison pendant une pénalité appelée pour bâton élevé contre Christian Marti.