Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La séquence de victoires de l'Armada prend fin

durée 20h54
2 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

L’Armada de Blainville-Boisbriand a perdu un premier match depuis le 9 novembre, s’inclinant 7-6 en prolongation contre les Voltigeurs de Drummondville, dimanche, dans une rencontre complètement folle.

 

Privée de son gardien Étienne Marcoux, qui souffre d’une dislocation de l’épaule, l’Armada a confié son filet à Storm Phaneuf, qui a flanché sept fois en 28 occasions.

Phaneuf présentait pourtant une fiche de neuf victoires contre deux revers seulement avant le face-à-face.

Celui-ci peut toutefois se consoler, car du côté des Voltigeurs, Louis-Philip Guindon n’a guère mieux paru, cédant six fois en 27 lancers.

Cédric Paquette a pallié les largesses de son gardien en inscrivant un tour du chapeau dans la rencontre. Marc-Olivier Roy s’est fait complice de quatre buts pour les perdants, qui voguaient sur une séquence de huit victoires.

Chez les Voltigeurs, Jérôme Verrier a inscrit deux buts et Jordan Murray a amassé deux aides. Malgré le haut pointage, ce sont les deux seuls joueurs de leur équipe à avoir récolté plus d’un point dans le gain, le sixième de la formation de Drummondville à ses neuf dernières parties.

L’espoir du Canadien de Montréal Olivier Archambault a récolté un but pour les vainqueurs.

Débuts rapides, mais…

Paquette a lancé les hostilités à 5:18 du premier engagement, avant que les Voltigeurs ne répliquent avec deux filets en moins de deux minutes.

Dès lors, la troupe de Jean-François Houle s’est mise en mode rattrapage. À chaque but de ses rivaux, elle a créé l’égalité afin de pouvoir encore aspirer à victoire.

Paquette, encore une fois, a nivelé le pointage avec moins de sept minutes à faire au match pour propulser les deux équipes en prolongation.

Verrier a toutefois scellé l’issue de la rencontre lors de la période supplémentaire, inscrivant son 16e but de la saison pendant une pénalité appelée pour bâton élevé contre Christian Marti.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...