L'Armada retrouve les Voltigeurs

Par François-David Rouleau
Les joueurs de l’Armada entreprendront une semaine chargée mercredi soir alors que les Voltigeurs de Drummondville seront de passage au Centre d’excellence Sports Rousseau.
La troupe de Mario Duhamel a freiné l’élan de l’équipe de l’heure dans la LHJMQ en prolongation, dimanche dernier, alors que celle-ci tentait d’enregistrer une 9e victoire consécutive. Elle reste toutefois invaincue en temps réglementaire durant cette séquence.
L’Océanic de Rimouski, vendredi soir, et les Foreurs de Val-d’Or, dimanche après-midi, seront les autres visiteurs de l’Armada cette semaine.
Drummondville n’a pas à rougir en débarquant à Boisbriand puisqu’elle a remporté sept de ses dix dernières sorties.
Le dernier match entre les deux équipes s’est révélé un véritable festival offensif. Pas moins de 13 buts ont été marqués lors des 63 minutes de jeu.
« J’espère que nous jouerons mieux défensivement, a déclaré Jean-François Houle. Il faudra limiter les chances de marquer et faire attention aux petits détails. Ils nous ont fait mal dimanche. »
En remplacement d’Étienne Marcoux qui a subi une dislocation de l’épaule gauche, Storm Phaneuf avait bloqué 21 des 28 rondelles dirigées vers lui. Une performance qu’il voudra sans doute venger dès mercredi. « Ça ne fonctionnait tout simplement pas, a-t-il expliqué après l’entraînement mardi. Je vais être prêt pour le prochain match pour faire les gros arrêts. »
« C’est dommage pour Étienne. Il aurait pu obtenir de bonnes opportunités. Je ne chercherai pas à le remplacer. Je veux rester moi-même devant le filet », a ajouté le jeune portier de 17 ans.
AbsencesOutre Marcoux, les défenseurs Xavier Ouellet et Olivier Picard pourraient rater la prochaine semaine d’activités. Le capitaine est à l’écart du jeu depuis plus d’une semaine en raison d’une blessure à une cheville. Picard, son coéquipier à la ligne bleue, manquera le rendez-vous contre les Voltigeurs. Il sera réévalué avant le match face à l’Océanic vendredi.
Malgré sa cheville endolorie, Ouellet participera au camp de sélection de l’équipe canadienne junior qui se mettra en branle le 11 décembre prochain à Calgary. Il recommencera à patiner, seul, au cours des prochains jours.
Sélection nationaleEn plus du capitaine, trois autres joueurs de l’Armada ont reçu un coup de téléphone de leur équipe nationale afin de participer au camp de sélection.
C’est notamment le cas de Stefan Matteau qui tentera de se tailler un poste au sein de la formation américaine dès le 16 décembre à New York.
Le défenseur Christian Marti serait également appelé à défendre les couleurs de sa nation, la Suisse, tout comme Nikita Jevpalovs le fera avec la Lettonie.