Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Yasin Cissé débarque à Boisbriand

durée 17h51
6 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

La récente acquisition de l’Armada, l’attaquant Yasin Cissé, a rencontré ses nouveaux coéquipiers lors d’une première séance d’entraînement avec eux, jeudi après-midi.

L’espoir des Jets de Winnipeg est heureux d’avoir quitté les Terriers de l’Université de Boston où il n’était pas confortable. Il y avait amassé deux points en 13 rencontres. Il a pris la décision de revenir dans sa région natale pour jouer sur une base quotidienne.

Autrefois repêché par les Wildcats de Moncton, il avait fait sensation lors de son passage chez les Lions du Lac Saint-Louis dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. La formation des Maritimes l’avait libéré quand il s’est dirigé vers les États-Unis.

« Je n’ai pas beaucoup joué dans les dernières années. Je veux en faire plus. Je dois récupérer ma touche offensive et devenir un leader dans l’équipe. Je suis capable d’être intense, de prendre mes responsabilité et de protéger mes coéquipiers en m’impliquant profondément en zone adverse », a soutenu celui qui est passé sous le bistouri à trois reprises au cours des dernières années en raison d’une blessure à la cheville qui a ralenti sa progression.

Cissé endossera le #12 dès vendredi soir alors qu’il sera jumelé à son copain de longue date, Samuel Hodhod, et Marcus Hinds. Il devra s’adapter au nouveau système de jeu et à ses coéquipiers. Son objectif est d’aider l’équipe à remporter des matchs aussitôt que possible.

« Je suis content de son acquisition. Il amènera de la profondeur et du poids à l’attaque. Il est en bonne forme physique. Il a juste besoin de jouer. Il possède un très bon lancer, il protège bien la rondelle et il est bon le long des rampes », a observé Jean-François Houle, qui l’avait à l’œil lorsqu’il occupait le poste d’entraîneur-adjoint chez les Golden Knights de l’Université Clarkson.

L’attaquant de puissance de 6 pieds et 3 pouces pesant 215 livres devient donc le troisième joueur âgé de 20 ans dans l’alignement de Jean-François Houle. Le défenseur Samuel Carrier estime que c’est une bonne acquisition. «  C’est un excellent joueur. C’était l’un des meilleurs espoirs au Québec il y a quelques années. Il offre un jeu semblable à celui de Stefan Matteau », a expliqué le vétéran qui a déjà évolué contre lui au niveau midget.

Prochain match

Présentement au 6e rang du classement général de la LHJMQ, l’Océanic de Rimouski accostera à Boisbriand vendredi soir pour disputer la victoire à l’Armada qui tentera de retrouver le chemin de la victoire après deux défaites contre les Voltigeurs de Drummondville.

La formation du Bas-Saint-Laurent en sera à sa première visite au Centre d’excellence Sports Rousseau depuis qu’il a éliminé l’Armada en quarts de finale des séries éliminatoires le printemps dernier. Elle cherchera à enregistrer une quatrième victoire consécutive.

« L’Océanic forme une bonne équipe. Ils ont plusieurs joueurs talentueux. On se souvient très bien de la défaite en sept matchs », a révélé le pilote laurentien.

L’Armada avait remporté le premier duel entre les deux équipes à Rimouski à la mi-octobre.

Chez l’Océanic, les ailiers gauches Peter Trainor et Scott Oke dominent la colonne des pointeurs avec 41 et 38 points chacun.

Visite 

L’attaquant des Canucks de Vancouver, Alex Burrows, et le gardien des Kings de Los Angeles, Jonathan Bernier, ont sauté sur la patinoire avec les joueurs de l’Armada l’instant d’un entraînement.

« C’est agréable, ça rappelle des souvenirs. Je dois me tenir en forme en cas de retour au jeu, a indiqué Burrows. En plus, j’aide les jeunes en leur disant d’en profiter et de travailler fort. »

L’attaquant est demeuré sur ses gardes lorsque questionné sur les présentes négociations dans la LNH. « Avec ce qui se passe depuis quelques jours, nous sommes plus optimistes mais je me garde une petite réserve. Les négociations sont dures. Les propriétaires ne lâchent pas leurs points. Il faut des négociations équitables. Ce n’est pas juste nous qui devons donner. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...