Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aleksandra Wozniak est nommée la joueuse par excellence au Canada

durée 13h29
13 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Québécoise Aleksandra Wozniak a reçu le titre de joueuse par excellence au Canada, jeudi.

 

Il s’agit d’un cinquième honneur de la sorte pour la Blainvilloise.

Après avoir été ennuyée par des blessures au cours des deux dernières années, Wozniak a retrouvé la forme et a participé à trois quarts de finale de la WTA, notamment à la Coupe Rogers de Montréal. Elle est devenue la première représentante unifoliée depuis Patricia Hy-Boulais en 1992 à atteindre ce stade de la compétition canadienne. Elle a d’ailleurs rejoint le top 50 mondial, alors qu’elle pointe actuellement au 43e rang mondial.

Wozniak a également été nommée joueuse de simple de l’année. Son meilleur résultat lors d’un tournoi majeur cette saison a été un troisième tour à Roland-Garros.

«J’ai vécu de très bons moments cette année, notamment mes premiers Jeux olympiques et mon quart de finale de la Coupe Rogers devant mes partisans, a indiqué Wozniak dans un communiqué. Être de retour dans le top 50 est agréable, mais j’ai déjà hâte à 2013 pour m’améliorer encore.»

La Québécoise Marie-Ève Pelletier a, de son côté, remporté le prix de joueuse de double de l’année. À sa dernière saison à plein temps sur le circuit, Pelletier a conquis six titres de double du circuit professionnel de l’ITF, ce qui porte son total à 25 au cours de sa carrière. La joueuse de 30 ans a également atteint quatre autres finales ainsi que les demi-finales du Challenge Bell, un tournoi de la WTA disputé à Québec. Celle qui occupe le 113e rang mondial est la Canadienne la mieux classée en double.

Bouchard aussi honorée

Les prix de joueuse junior de l’année et de joueuse la plus améliorée ont été remis à la Québécoise Eugenie Bouchard. En juillet, la joueuse de 18 ans a conquis les grands honneurs du simple de l'épreuve junior de Wimbledon, devenant ainsi la première Canadienne à remporter un trophée de simple du Grand Chelem. Le lendemain, elle mettait la main sur le titre en double. Bouchard s’est hissée au deuxième rang mondial du classement junior de l’ITF.

La Québécoise a également gravi les échelons sur le circuit de la WTA, passant du 302e au 147e rang mondial, avec une pointe au 144e échelon. Elle est la cinquième plus jeune joueuse au sein du top 150 et a remporté quatre titres du circuit professionnel de l’ITF, notamment ceux du Challenger de Granby et du Challenger Tevlin, à Toronto. En août, elle a pris part à son premier quart de finale de la WTA à Washington, avant d’atteindre le deuxième tour de la Coupe Rogers à Montréal, éliminant l’ex-numéro 11 Shahar Peer avant de s’incliner face à la championne 2011 de Roland-Garros Li Na.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...