Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Armada veut rester au sommet

durée 15h00
20 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

« Ces deux matchs sont très importants. Il faut les gagner pour partir en congé la tête reposée. »

Voilà ce que l’entraîneur-chef de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Jean-François Houle a révélé à la veille de l’affrontement face aux Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi soir. L’enjeu est important puisque la tête de la division ouest sera à l’enjeu.

Le lendemain, les joueurs laurentiens visiteront les Voltigeurs de Drummondville avant de partir en vacances pour quelques jours dans leur famille respective.

Les Huskies s’amèneront au Centre d’excellence Sports Rousseau gonflés à bloc. Ils ont défait l’Armada, 6-3, vendredi dernier en Abitibi dans un match où Jean-Sébastien Dea a inscrit une fois de plus un tour du chapeau. Ils chercheront à signer une sixième victoire de suite, eux qui ont remporté huit de leur 10 récentes sorties.  

L’Armada tentera de sortir des eaux troubles sur lesquelles elle navigue depuis quelques matchs. Plusieurs joueurs manqueront à l’appel. Ce sera notamment le cas de Xavier Ouellet, Christian Marti, Nikita Jevpalovs et Stefan Matteau. L’attaquant Samuel Hodhod représente quant à lui un cas incertain en raison d’une blessure à l’aine.

« Les absences ne doivent pas être une défaite. La situation est la même partout à travers la ligue. Il faut être prêt à jouer », a expliqué Houle sans équivoque.

Rebondir

Il a admis que son équipe n’avait pas bien joué dernièrement. « J’espère que nous pourrons rebondir et sortir avec la victoire. Ce n’est pas arrivé très souvent cette saison que nous avons perdu deux matchs de suite », a ajouté le pilote qui confiera le filet au jeune gardien Storm Phaneuf.

Les visiteurs seront privés de leur entraîneur-chef, André Tourigny qui agit à titre d’adjoint au sein de la formation canadienne de hockey junior. Les attaquants Sven Andrighetto et Nikita Kucherov manqueront également le rendez-vous qui pourrait propulser la meute de l’Abitibi au sommet de la division.

Dernière avant les Fêtes

L’Armada se dirigera vers Drummondville samedi pour affronter l’équipe qui avait mis un terme à sa séquence victorieuse au début du mois de décembre. Entre temps, la formation du Centre-du-Québec qui connaît du succès dernièrement croisera le fer avec le Phoenix à Sherbrooke.

Elle sera également privée de son entraîneur-chef Mario Duhamel et de l’attaquant suisse Lukas Balmelli.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...