Saputo remet deux bourses de 4000 $ à des athlètes de la région
Dans le cadre de la 15e édition du Programme de bourses Saputo, la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ) a remis 134 000 $ en bourses, dont deux bourses de 4000 $ à de jeunes athlètes de la région.
Ce sont pas moins de 41 étudiants-athlètes qui se sont partagé un montant de 134 000 $, le 21 octobre, lors d'une cérémonie à l'hôtel Sheraton de Laval. 21 récipiendaires ont mérité une bourse d'Excellence académique alors que 20 autres ont reçu un bourse de Soutien à la réussite académique et sportive.
" Saputo a le mérite d’appuyer de très jeunes étudiants-athlètes identifiés Relève et de les suivre jusqu’au moment où ils émergent sur la scène nationale et internationale en atteignant le statut d’Excellence. D’ailleurs, parmi les 41 récipiendaires cette année, 28 d’entre eux sont appuyés par l’entreprise depuis au moins deux ans et certains reçoivent jusqu’à une 5e bourse consécutive de Saputo", a affirmé Claude Chagnon, président de la FAEQ.
Dans la région, Charlotte Robillard-Millette, une jeune joueuse de tennis de Blainville, et Maghalie Rochette, qui se spécialise en vélo de montagne, ont obtenu des bourses de 4000 $ chacune.
Charlotte, qui n'a que 15 ans, a un parcours de tennis bien rempli. Elle a gagné le Orange Bowl des moins de 16 ans en Floride, en décembre 2013, en plus d'être championne canadienne des moins de 18 ans, tant sur le terrain intérieur qu'extérieur, en 2014. Sur le plan académique, elle revendiquait une moyenne de 87 %, l'an dernier.
En ce qui concerne Maghalie, elle a occupé le 14e rang sur le circuit de la Coupe du monde en France et en Allemagne, en 2014, et le 9e rang à la Coupe du monde des moins de 23 ans, en 2013, en Afrique du Sud. L'athlète de 21 ans souhaite un jour remporter une médaille olympique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.