La Fédération équestre du Québec a organisé la première édition du Gala Excellence, la Soirée des Aramis, le samedi 1er novembre 2014, à l’Auberge Gouverneur à Shawinigan.
Durant cette soirée, les meilleurs représentants québécois en sports équestres, toutes disciplines confondues, ont été honorés officiellement : 18 catégories, 47 finalistes, 18 lauréats du Trophée Aramis.
Dans la catégorie « Athlète Senior se démarquant sur la scène québécoise / canadienne en équitation classique», David Arcand, originaire de Boisbriand, a remporté le Trophée Aramis.
David Arcand s’est démarqué tout au long des années 2013 et 2014 en saut d’obstacles, en remportant le titre de Vice-champion lors de la finale nationale du Circuit des espoirs (Talent Squad) à Toronto, la médaille d’or de la Tournée équestre provinciale du Québec (septembre 2013), en se classant 20e au Canada et en se qualifiant pour faire partie de la Liste Courte de Canada Hippique.
Durant l’été 2014, il a gagné 5 épreuves Grand-Prix à 1,40 m avec la jument Candidate du Marquet et un Grand-Prix Modifié en Ontario avec Cassis Z Ten Halven. David Arcand dirige depuis deux ans sa propre entreprise, « Les écuries Santos ».
Le Trophée porte le nom d’un cheval, Aramis, qui a été sous les feux de la rampe lorsque Mario Deslauriers avait remporté, en 1984, à l’âge de 19 ans, la Finale de la Coupe du Monde, un record jamais égalé depuis 30 ans.
La Soirée des Aramis soutient l’excellence en reconnaissant les performances exceptionnelles des athlètes, artisans, éleveurs, entraîneurs, dans toutes les disciplines équestres régies par la Fédération équestre du Québec.
Source: Fédération équestre du Québec
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.