Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LHJMQ

L'Armada ne fait qu'une bouchée des Olympiques

durée 23h28
6 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Après avoir été grandement sollicitée cette semaine, l'Armada de Blainville-Boisbriand a effectué un retour à domicile victorieux en battant les Olympiques de Gatineau, 6 à 1, vendredi soir.

Le premier trio composé de Nikita Jevpalovs, Danick Martel et Philippe Sanche a de nouveau fait des siennes avec un total de neuf points. Les deux premiers, qui se livrent une chaude lutte afin d'abaisser quelques records de concession, ont complété le match avec quatre et deux points respectivement, alors que Sanche a terminé sa soirée de travail avec trois points.

Jouant un troisième match en quatre soirs, la formation laurentienne n'a jamais été menacée par ses rivaux de division, qui ont encaissé une cinquième défaite consécutive.

"J'ai défié les joueurs avant la partie et je ne crois pas qu'ils s'attendaient à ça. J'ai bien aimé la façon dont ils ont répondu et la façon dont ils se sont comportés. Notre attention aux détails et notre concentration étaient très bonnes ce soir", a mentionné l'entraîneur des locaux.

D'un bout à l'autre

La troupe de Joël Bouchard a frappé tôt en début de rencontre. La recrue Miguel Picard a profité des largesses de Nicolas Lachance pour ouvrir la marque. Après la réplique de Jonathan Bourcier, avec un homme en plus, Martel a bondi sur un disque libre pour donner l'avance à l'Armada.

Les Olympiques ont eu l'occasion de niveler le pointage, en deuxième, alors qu'ils ont bénéficié d'une supériorité numérique de quatre minutes, mais l'unité défensive a effectué de la bonne besogne, permettant à Sanche de fermer les livres pour de bon.

Martel, Fabrizio Ricci et Jevpalovs en ont rajouté au dernier tiers, au grand désarroi du pilote de Gatineau, Benoît Groulx.

"Nous avons bien compétitionné pendant deux périodes contre une très bonne équipe, nous étions dans le coup à 2-1, mais une pénalité a semblé nous couper les jambes, a-t-il affirmé. La confiance est très basse et dans le vestiaire, les joueurs s'apitoient sur leur sort. Nous inventons des façons de perdre des parties de hockey."

Outre les joueurs du premier trio, les défenseurs Philippe Bureau-Blais et Olivier Schingh-Gomez ont également fait partie du club des multi-points en récoltant deux mentions d'aide. Samuel Montembeault n'aura pas eu à se surpasser, lui qui a repoussé 15 lancers.

Nouveau recordman

En marquant son deuxième filet du match, son 40e de la campagne, Danick Martel a établi une nouvelle marque d'équipe grâce à son 84e point. Il a devancé le joueur du Lightning de Tampa Bay, Cédric Paquette, qui avait réalisé ce sommet en 2012-2013.

"Je n'avais même pas le record en tête. Je me l'étais fait dire, mais il me restait encore une quinzaine de matchs. L'important, ce sont les victoires de l'équipe", a rappelé le numéro 62.

Après avoir échangé plusieurs joueurs l'été dernier et dans les années passées, Joël Bouchard n'a pas caché qu'il a toujours aimé ce que lui amenait  Martel.

"Je me doutais, cet été, que Danick était capable de nous amener de l'eau au moulin. Le plus important pour moi, c'était de ne pas le perdre dans une transaction. Je l'ai dit à mes éclaireurs, on ne le perd pas. J'aimais beaucoup ce qu'il amenait et j'avais confiance qu'il allait bien se développer", a-t-il ajouté.

L'Armada sautera de nouveau sur la glace du Centre d'excellence Sports Rousseau, dimanche, contre les Tigres de Victoriaville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...