Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LHJMQ

Marc-Antoine Turcotte sauve les meubles à Gatineau

durée 08h15
12 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Marc-Antoine Turcotte s'est dressé devant les Olympiques de Gatineau et il a permis à l'Armada de Blainville-Boisbriand de l'emporter 3 à 2 en fusillade, mercredi soir.

Le gardien de relève à Samuel Montembeault a eu l'air de tout sauf d'un gardien numéro deux, alors qu'il a fait face à un barrage de 40 lancers. Depuis le début de la campagne, le portier de 19 ans donne de l'excellent hockey à Joël Bouchard, comme en témoignent sa moyenne de buts alloués (2,09) et son pourcentage d'efficacité (0.910 %).

La troupe de Benoît Groulx avait des choses à se faire pardonner contre l'Armada, à la suite d'une gênante contreperformance, samedi, au Centre d'excellence Sports Rousseau. L'équipe aura bourdonné à plusieurs s'occasions, mais a dû se contenter d'un seul point.

En quête d'une première saison de 50 buts en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Danick Martel s'est approché à sept filets de cette marque, lorsqu'il a trompé la vigilance de François Brassard , à la huitième minute de jeu. Nikita Jevpalovs a récolté la première des ses deux mentions d'aide de la rencontre, sur la séquence.

Après avoir bombardé Turcotte de 19 lancers en deuxième, Alexandre Carrier a trouvé une façon de le déjouer et ainsi niveler le pointage. Au troisième vingt, Valentin Zykov a donné les devants aux Olympiques, mais Philippe Sanche a ramené les deux formations à la case départ, en avantage numérique.

Cinq minutes de prolongation infructueuses auront forcé la tenue des tirs de barrage, où Jevpalovs et Yakov Trenin ont touché les cordages. Avec la victoire au bout de la palette, Martel a mis fin aux émissions afin d'offrir une 34e victoire à la formation laurentienne.

L'Armada n'aura pas le temps de célébrer bien longtemps, car elle prend la direction de Val-d'Or, dès jeudi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...