LHJMQ
Marc-Antoine Turcotte sauve les meubles à Gatineau
Marc-Antoine Turcotte s'est dressé devant les Olympiques de Gatineau et il a permis à l'Armada de Blainville-Boisbriand de l'emporter 3 à 2 en fusillade, mercredi soir.
Le gardien de relève à Samuel Montembeault a eu l'air de tout sauf d'un gardien numéro deux, alors qu'il a fait face à un barrage de 40 lancers. Depuis le début de la campagne, le portier de 19 ans donne de l'excellent hockey à Joël Bouchard, comme en témoignent sa moyenne de buts alloués (2,09) et son pourcentage d'efficacité (0.910 %).
La troupe de Benoît Groulx avait des choses à se faire pardonner contre l'Armada, à la suite d'une gênante contreperformance, samedi, au Centre d'excellence Sports Rousseau. L'équipe aura bourdonné à plusieurs s'occasions, mais a dû se contenter d'un seul point.
En quête d'une première saison de 50 buts en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Danick Martel s'est approché à sept filets de cette marque, lorsqu'il a trompé la vigilance de François Brassard , à la huitième minute de jeu. Nikita Jevpalovs a récolté la première des ses deux mentions d'aide de la rencontre, sur la séquence.
Après avoir bombardé Turcotte de 19 lancers en deuxième, Alexandre Carrier a trouvé une façon de le déjouer et ainsi niveler le pointage. Au troisième vingt, Valentin Zykov a donné les devants aux Olympiques, mais Philippe Sanche a ramené les deux formations à la case départ, en avantage numérique.
Cinq minutes de prolongation infructueuses auront forcé la tenue des tirs de barrage, où Jevpalovs et Yakov Trenin ont touché les cordages. Avec la victoire au bout de la palette, Martel a mis fin aux émissions afin d'offrir une 34e victoire à la formation laurentienne.
L'Armada n'aura pas le temps de célébrer bien longtemps, car elle prend la direction de Val-d'Or, dès jeudi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.