Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LHJMQ

L'Armada ne donne rien au Drakkar

durée 20h07
15 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La rivalité entre l'Armada de Blainville-Boisbriand et le Drakkar de Baie-Comeau n'a pas pris de repos, dimanche après-midi, alors que l'équipe locale a obtenu les deux points en vertu d'un gain de 4 à 1.

La formation laurentienne a du même coup nivelé la série de quatre matchs qui l'opposait à la troupe de Marco Pietroniro.

L'animosité développée pendant les deux dernières années, lors des affrontements en demi-finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), a refait surface et plusieurs escarmouches ont éclatées. L'Armada a su tirer profit de l'indiscipline des visiteurs, en marquant deux fois en dix supériorité numérique.

"Je n'étais pas pleinement satisfait de la première, mais j'ai parlé aux joueurs dans les dernières minutes et ils ont répondu. Par la suite, j'ai aimé la deuxième et la troisième. Nous n'avons pas donné beaucoup de chances de marquer. J'avais dit aux gars que j'en voulais plus et ils se sont impliqués", a répondu Joël Bouchard.

Contribution complète

Comme l'a mentionné l'instructeur des vainqueurs, c'est un comité de 20 joueurs qui s'est présenté, tant à l'attaque qu'en défensive, mais quelques vétérans ont de nouveau livré la marchandise.

Danick Martel a offert sa contribution quotidienne en enfilant l'aiguille à deux reprises. Yvan Mongo avait ouvert le pointage alors que Philippe Sanche a marqué le but d'assurance, au deuxième vingt.

Philippe Bureau-Blais, Emil Aronsson, Marc-Antoine Bouillon, T.J. Melancon et Daniel Walcott ont tous amassé une passe tandis que Guillaume Beaudoin s'est fait complice de deux filets.

Dans le camp adverse, Luca Ciampini avait resserré l'écart à un but, mais le gâteau n'aura jamais levé pour le Drakkar.

"En troisième, nous ne nous sommes pas donné une bonne chance de revenir dans la rencontre et avons été indisciplinés. Notre effectif était réduit, mais nous aurions pu générer plus d'offensive. De sortir à plat comme ça, c'est décevant, mais la culture ne change pas et notre chimie est bonne", a affirmé Pietroniro, très calme.

Dans la défaite, Philippe Cadorette aura su tirer son épingle du jeu, en effectuant 28 arrêts. Peu sollicité, Samuel Montembeault a enregistré sa 27e victoire de la campagne, grâce à 13 arrêts.

Les bouchées doubles

Blessé à quelques occasions cette saison, Guillaume Beaudoin a quitté le Centre d'excellence Sports Rousseau avec la deuxième étoile de la partie, lui qui revenait au jeu après avoir manqué trois matchs.

"J'étais un peu stressé et je voulais me protéger un peu, mais ça s'est bien passé ce soir. Plus la partie avançait, plus j'avais confiance. C'était plus facile de revenir devant nos partisans et Jean-François Fortin m'a fait confiance", a-t-il expliqué.

En l'absence de Nathanael Halbert, le jeune vétéran défenseur prend les bouchées doubles à la ligne bleue, tout comme ses coéquipiers Daniel Walcott et Philippe Bureau-Blais.

"Nous jouons un petit peu plus, mais nous sommes prêts à faire face à cette situation parce qu'il est possible que ça arrive en séries éliminatoires", a ajouté le numéro 77.

Les représentants des Basses-Laurentides lanceront les activités des Journées de la persévérance scolaire, demain, avant de prendre la direction de l'Abitibi, jeudi et vendredi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...