LHJMQ
L'Armada muselle les Huskies
L'Armada de Blainville-Boisbriand a amorcé son périple en Abitibi en se défaisant aisément des Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 6 à 3, jeudi soir.
Les hommes de Gilles Bouchard étaient pourtant dans le coup après vingt minutes de jeu, mais la deuxième leur aura été fatale, car les visiteurs en ont profité pour faire scintiller la lumière rouge à quatre reprises.
Des buts de Marc-Antoine Bouillon, Philippe Bureau-Blais, Yvan Mongo et Philippe Sanche ont littéralement scié les jambes des Huskies, qui avaient pris les devants au début de second tiers, grâce à un filet de Ryan Penny.
Danick Martel et Jean-Christophe Beaudin se sont échangé des buts en première alors qu'Antoine Waked et Emil Aronsson ont fait de même en troisième. Bureau-Blais aura été le plus efficace avec une récolte d'un but et deux passes.
Chez l'Armada, Martel, Sanche, Mongo, Bouillon, Charlie Roy et Nikita Jevpalovs ont tous amassé deux points dans la victoire. Julien Nantel aura été le plus productif pour les locaux, avec ses trois mentions d'aide.
Samuel Montembeault aura somme toute connu une soirée de travail très tranquille, lui qui aura stoppé 20 des 23 lancers dirigés vers sa cage. Quant à Samuel Harvey et Jérémy Bélisle, ils auront partagé le filet pendant environ la moitié de la rencontre.
La formation des Basses-Laurentides poursuivra sa route plus à l'est ce soir, où elle croisera le fer avec les Foreurs de Val-d'Or.