LHJMQ
Les Tigres sortent les crocs
L'Armada de Blainville-Boisbriand n'a pas entamé le mois de mars de la façon dont elle l'aurait souhaité, en s'inclinant par la marque de 4 à 3 en tirs de barrage, contre les Tigres de Victoriaville, dimanche après-midi.
Un seul point suffisait pour que les hommes de Joël Bouchard s'assurent du titre de la division Telus-Ouest pour une troisième fois en quatre ans.
Même si ça ne regardait pas très bien après 40 minutes, l'Armada a fait plaisir aux nostalgiques de l'équipe alors qu'elle a effectué une remontée de deux buts, lors du troisième engagement, avant de plier l'échine à la suite d'un bel effort.
"J'ai roulé les quatre trios et je voulais faire jouer tout le monde. Nous avons bien joué en première et en troisième, mais en deuxième, nous n'étions vraiment pas bons. Les Tigres sont venus pour jouer et ils sont en mode séries depuis un petit bout. Nous avons joué une partie du match à cinq défenseurs, dont deux 16 ans, mais nous n'avons tout de même pas donné beaucoup de chances de marquer", a affirmé Bouchard.
TJ Melancon a connu une belle soirée de travail, lui qui a récolté un but et une passe. Aucun autre joueur des deux équipes n'a amassé plus d'un point.
Retour en 2011?
Dès le début du match, les Tigres ont sorti les griffes en appliquant de bonnes mises en échec et en effectuant plusieurs bons lancers sur le gardien Marc-Antoine Turcotte. Félix Lauzon a ouvert les hostilités grâce à un excellent tirs des poignets, à travers la circulation lourde.
La réplique est venue du bâton de Philippe Sanche, lors d'une attaque à cinq, mais les célébrations n'auront même pas duré deux minutes, car Samuel Blais a redonné l'avance aux siens, en fin de première.
Après un but de Gabriel Gagné, en deuxième, la formation laurentienne a ouvert les valves dans le dernier vingt, comme elle l'a si souvent fait par le passé. Un boulet de Melancon a percé la muraille de Chase Marchand. Ce dernier s'est toutefois permis de voler le meilleur pointeur de l'Armada, Danick Martel, lors d'un tir de pénalité.
Quelques instants plus tard, en supériorité numérique, Guillaume Beaudoin y est allé d'une balle papillon qui a ramené les deux organisations à la case départ.
Malgré de belles percées de part et d'autre, en prolongation, c'est en tirs de barrage que l'issue du match s'est décidée. Pascal Laberge a fermé les livres lors de la cinquième vague de tireurs, grâce à un bon tir entre les jambières.
"C'était une belle partie de hockey et je ne voulais pas que les arbitres viennent faire une différence. Mes joueurs ont montré beaucoup de caractère et ça fait déjà quelques rencontres qu'ils jouent avec beaucoup d'énergie. Nous voulons montrer que nous pouvons compétitionner contre qui que ce soit", a mentionné Bruce Richardson.
Blais s'impose
Ayant seulement joué 25 matchs l'an dernier, Samuel Blais a quand même réussi à attirer l'attention des recruteurs en vue du repêchage de 2014. Maintenant un membre des Blues de St-Louis, qui l'ont repêché en 6e ronde, ce dernier a vu son rôle changer au sein des Tigres.
"Cette année, mon rôle est plus important et Bruce me fait confiance dans plusieurs aspects sur la glace. Je ne souhaite qu'aider l'équipe à gagner. Je fais mon travail sur la patinoire et les succès viendront", a-t-il soutenu.
L'attaquant de 18 ans connaît une saison du tonnerre et il montre une fiche de 29 buts et 68 points en 54 matchs.
L'Armada ne jouera pas avant vendredi prochain, contre les Remparts de Québec, mais accueillera ses partisans mardi, dans le cadre de la journée VIP.