Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux du Québec

Bon départ pour les Laurentides

durée 16h15
2 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
Par Simon Servant, Journaliste

Les athlètes des Laurentides ont complété les Jeux du Canada de belle façon et pendant les Jeux du Québec, ils tentent maintenant d'aider la région à faire mieux que la 4e place acquise il y a deux ans.

À peine terminés, les Jeux du Canada ont permis à plusieurs athlètes des Laurentides de montrer leur savoir-faire. La dernière semaine d'activités a notamment permis au Québec de battre le record de médailles des Jeux avec un total de 141.

Lors de la finale du snowboard cross en surf des neiges, Danny Bourgeois, de Rosemère, a livré une chaude lutte à Liam Moffatt, de la Nouvelle-Écosse, mais il n'a pu décrocher l'or. Il est donc devenu vice-champion de la discipline.

En badminton mixte, Maxime Marin, de Lorraine, et l'équipe du Québec a obtenu la médaille de bronze en défaisant la Colombie-Britannique alors qu'en hockey masculin, le Manitoba a battu le Québec pour toucher le bronze. Charlie Lacombe, de Boisbriand, a terminé le tournoi avec une fiche d'un but et deux passes.

Bon départ

Dès la première journée de compétitions, les Laurentides ont remporté sept médailles, dont deux d'or. Lors de la deuxième journée, elles ont ajouté cinq médailles, dont deux d'argent. L'objectif souhaité est un top 3 et un total de 65 médailles.

En gymnastique, Frédérique Chartrand, de Boisbriand, a raflé l'argent deux fois. En tennis de table, Émile Leduc, de Blainville, a gagné le bronze, tout comme Louis-Charles Legault, également de Blainville, en escrime. Ce fut aussi le cas de l'équipe de gymnastique.

En nage synchronisée, Ariane Pilon et Élisabeth Primeau-Pupo, toutes deux de Saint-Eustache, gagnent l’argent en duo U15 tandis que Mégane Paradis Tremblay et Alexia Breault se classent en 5e place en duo U17. L’équipe U17 en combiné a touché l'argent.

Finalement, parmi les performances notoires, Christopher Labelle, de Blainville, et Danick Allard, de Bois-des-Filion, ont accédé aux quarts-de-finale en boccia.

Après deux jours, les Laurentides revendiquent 15 médailles. Quatre d'or, six d'argent et cinq de bronze.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juin 2026

La Victoire protège Desbiens, Poulin et Stacey en vue du repêchage d’expansion

Pour une deuxième année d'affilée, la Victoire de Montréal a choisi de protéger les attaquantes Marie-Philip Poulin et Laura Stacey, ainsi que la gardienne Ann-Renée Desbiens en prévision du repêchage d'expansion de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Quatre nouvelles équipes feront leurs débuts dans la LPHF à compter de la ...

Publié le 31 mai 2026

La Victoire célèbre sa conquête de la coupe Walter en paradant à Montréal

Après une saison éprouvante, les nouvelles championnes de hockey de Montréal ont profité d'une petite balade dans le parc. La Victoire de Montréal a célébré son premier titre de la Ligue professionnelle de hockey féminin en paradant dans le centre-ville, samedi. Les festivités ont été ponctuées par des discours et de la musique dans le ...

Publié le 18 mars 2026

Même un faible niveau d'activité physique a des bienfaits pour la santé

Chaque seconde d'activité physique compte, rappelle une nouvelle étude qui précise que seulement cinq ou dix minutes d'activité physique d'intensité modérée à vigoureuse chaque jour peuvent avoir un impact positif sur la santé. Et qui plus est, il n'est pas nécessaire de pratiquer cette activité physique en une seule séance, a rappelé le docteur ...