Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LHJMQ

Les Voltigeurs surprennent l'Armada

durée 18h11
8 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Même s'ils sont présentement hors des séries éliminatoires, les Voltigeurs de Drummondville n'ont eu aucun complexe contre l'Armada de Blainville-Boisbriand en l'emportant 5 à 3, dimanche après-midi.

"C'est une victoire importante pour nous et c'est difficile de gagner ici. Nous esssayons de conserver nos espoirs de participer aux séries. Notre gardien a été très bon devant le filet et à l'attaque, nous nous sommes installés devant le filet et ça nous a rapporté", a fait savoir Martin Raymond.

La formation laurentienne n'avait pas connu la défaite en temps réglementaire en près d'un mois, mais malgré un barrage de 37 tirs sur le gardien Joe Fleschler, elle s'est tout de même retrouvée du côté des perdants.

Pour leur part, les Voltigeurs pensaient bien s'approcher de la 16e et dernière position donnant accès à la danse du printemps, mais ils n'ont reçu aucune aide des Saguenéens de Chicoutimi, qui ont gagné à Rimouski.

Danick Martel et Nikita Jevpalovs ont bien fait, chez l'Armada, avec une récolte de deux points chacun, mais la grande vedette offensive a été Michael Carcone, qui a complété la rencontre avec quatre mentions d'assistance.

"C'était un match en dents de scie. Nous avons raté quelques petits jeux ici et là et ça nous a mis sur les talons. De leur côté, ils me semblaient très émotifs alors que pour nous, ça ne cliquait pas. Ça nous prouve que nous n'avons pas de marge de manoeuvre et plusieurs de nos joueurs n'ont pas connu un bon match", a indiqué le pilote du noir et blanc.

Les visiteurs opportunistes

On aurait pu croire que les hommes de Joël Bouchard allaient se défaire facilement des visiteurs, dès les premiers instants de la rencontre, mais ces derniers ont eu d'autres plans en tête.

Philippe Sanche avait pourtant sonné la charge tôt en première période, lorsqu'il a accepté une belle passe de Martel, mais la réplique n'a pas tardé. Un peu plus d'une minute plus tard, Philippe Raymond, le fils de l'entraîneur-chef des Voltigeurs, Martin, a enfilé son premier en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

En mi-première, Mathieu Sévigny a donné les devants aux siens avant que Joey Ratelle ne porte la marque à 3-1, en deuxième. C'est à ce moment que Nikita Jevpalovs a décidé de prendre les choses en main. Le Letton a battu Fleschler à deux reprises, une fois en deuxième et une autre en troisième, pour ramener les deux équipes à égalité.

Comme ce fut le cas au premier vingt, Drummondville a répliqué en une minute, par l'entremise de Philippe Pelletier-Leblanc. Son 9e filet de la campagne a permis à la troupe de Martin Raymond de se sauver avec les deux points, eux qui n'ont tiré que 20 fois sur la cage de Samuel Montembeault. Adam Chapman a planté le dernier clou dans un filet désert.

"Depuis le début de l'année, nous disons à nos joueurs que nous sommes capables de battre n'importe qui. La clé, c'est d'être constants. Nous avons battu l'Océanic il n'y a pas si longtemps et là, l'Armada", a ajouté Raymond.

Les Boisbriannais fouleront à nouveau la glace jeudi, lors d'un affrontement contre les Huskies de Rouyn-Noranda.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...