Armada
Danick Martel s'entend avec les Flyers de Philadelphie
Le nom de Danick Martel circulait depuis un bon bout de temps chez les professionnels et mardi, l'attaquant de l'Armada de Blainville-Boisbriand a signé un contrat à deux volets avec les Flyers de Philadelphie.
Auteur d'une histoire de persévérance impressionnante, le numéro 62, qui n'avait jamais trouvé preneur au repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et la Ligue nationale de hockey (LNH), connaît présentement la saison de sa carrière. Il occupe le deuxième rang des pointeurs de la LHJMQ avec une fiche de 48 buts et 102 points en 63 parties.
Bien installé à une table du Centre d'excellence Sports Rousseau, il en a fait l'annonce à ses coéquipiers, qui l'ont félicité et se sont amusés à ses dépens.
"La nouvelle est confirmée depuis lundi soir. J'en avais discuté avec mon agent et ça se travaillait depuis les dernières heures. C'est un contrat d'entrée de la LNH, comme celui que Nikita Jevpalovs a signé, plus tôt cette année", a mentionné Martel.
La persévérance a un nom
Durant sa carrière, ce dernier n'a pas toujours réussi à emprunter le chemin le plus asphalté, mais il a toujours trouvé le moyen de se tailler une place, en plus de faire écarquiller bien des yeux. À plusieurs reprises cette saison, son entraîneur, Jöel Bouchard, n'a pas cessé de lui lancer des fleurs, tant sur la glace qu'à l'extérieur.
"Aujourd'hui, je n'ai aucune émotion. On dirait que je ne réalise pas encore à quel point je suis chanceux et à quel point mon travail m'a rapporté. J'avais entendu que des équipes discutaient avec mon agent, mais je m'occupais de mon travail. Je voulais qu'on réussisse à signer le contrat avant le début des séries", a expliqué le meilleur pointeur de l'histoire de l'Armada.
Lors de la dernière fin de semaine, un représentant des Flyers avait pris le temps de venir lui parler. C'est maintenant un nouveau défi qui attend Martel, celui de percer l'alignement d'une équipe reconnue pour avoir des joueurs au gros gabarit.
"J'ai toujours réussi à faire ma place, partout où je suis allé. C'est avec le travail qu'on se fait remarquer et je compte bien continuer à travailler fort", a-t-il conclu.