Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LHJMQ

L'Armada s'amuse à Drummondville

durée 19h17
15 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

L'Armada de Blainville-Boisbriand s'est assurée de venger son revers de dimanche dernier, contre les Voltigeurs de Drummondville, en les défaisant aisément au compte de 6 à 1, dimanche après-midi.

Avec seulement trois matchs à disputer, les hommes de Martin Raymond voulaient terminer la campagne de la bonne façon, eux qui ont officiellement été éliminés vendredi dernier. De l'autre côté, la formation laurentienne pourchassait l'Océanic de Rimouski afin d'atteindre le premier rang de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Les Boisbriannais sont sortis des blocs assez rapidement et se sont chargés de laisser les Voltigeurs derrière dès le premier engagement. Les unités spéciales auront contribué à deux de leurs trois buts, lors de ce premier vingt.

Pendant une attaque à cinq, Nikita Jevpalovs a enfilé son 49e but de la saison avant de voir son coéquipier Miguel Picard en ajouter une minute plus tard. En mi-période, avec un homme en moins, l'Armada a triplé son avance grâce au 12e d'Yvan Mongo.

En deuxième, Philippe Pelletier-Leblanc pensait bien avoir lancé la remontée en réduisant l'écart à 3-1, mais les unités spéciales ont tenu à l'écart les locaux pour de bon.

Alexander Katerinakis, en désavantage numérique, Marc-Antoine Bouillon et Fabrizio Ricci, lors d'une attaque massive, ont marqué tour à tour, pour confirmer la victoire de l'Armada. Samuel Montembeault a gardé le fort, repoussant 20 des 21 tirs dirigés vers lui.

Malgré ce gain, Blainville-Boisbriand devra faire une croix sur le premier rang du classement général. L'équipe jouera son prochain match vendredi, à Rouyn-Noranda.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...