LHJMQ
L'Armada s'amuse à Drummondville
L'Armada de Blainville-Boisbriand s'est assurée de venger son revers de dimanche dernier, contre les Voltigeurs de Drummondville, en les défaisant aisément au compte de 6 à 1, dimanche après-midi.
Avec seulement trois matchs à disputer, les hommes de Martin Raymond voulaient terminer la campagne de la bonne façon, eux qui ont officiellement été éliminés vendredi dernier. De l'autre côté, la formation laurentienne pourchassait l'Océanic de Rimouski afin d'atteindre le premier rang de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Les Boisbriannais sont sortis des blocs assez rapidement et se sont chargés de laisser les Voltigeurs derrière dès le premier engagement. Les unités spéciales auront contribué à deux de leurs trois buts, lors de ce premier vingt.
Pendant une attaque à cinq, Nikita Jevpalovs a enfilé son 49e but de la saison avant de voir son coéquipier Miguel Picard en ajouter une minute plus tard. En mi-période, avec un homme en moins, l'Armada a triplé son avance grâce au 12e d'Yvan Mongo.
En deuxième, Philippe Pelletier-Leblanc pensait bien avoir lancé la remontée en réduisant l'écart à 3-1, mais les unités spéciales ont tenu à l'écart les locaux pour de bon.
Alexander Katerinakis, en désavantage numérique, Marc-Antoine Bouillon et Fabrizio Ricci, lors d'une attaque massive, ont marqué tour à tour, pour confirmer la victoire de l'Armada. Samuel Montembeault a gardé le fort, repoussant 20 des 21 tirs dirigés vers lui.
Malgré ce gain, Blainville-Boisbriand devra faire une croix sur le premier rang du classement général. L'équipe jouera son prochain match vendredi, à Rouyn-Noranda.