Des anciens de l'Armada s'imposent dans les rangs universitaires
Quelques anciens joueurs de l'Armada de Blainville-Boisbriand se sont illustrés pendant la saison 2014-2015 de hockey universitaire, qui a pris fin dimanche dernier.
Lors du Gala des étoiles canadiennes de Sport interuniversitaire canadien, la Ligue canadienne de hockey (LCH) a été bien représentée, mais ce fut également le cas de la formation des Basses-Laurentides.
Olivier Hinse, l'ancien porte-couleurs de l'Armada ayant disputé 27 matchs avec l'équipe, lors de sa première saison en 2011-2012, est reparti du gala avec le Prix Dr. Randy Gregg, remis au joueur ayant montré le plus bel accomplissement sur la glace, dans ses études et pour la communauté.
Maintenant avec les Stingers de l'Université Concordia, l'attaquant a connu une belle saison, récoltant 18 buts et 31 points en 26 parties.
Coupe Université 2015
Du 12 au 15 mars avait lieu le tournoi de la Coupe Université 2015. Huit équipes ont croisé le fer afin de couronner la meilleure équipe universitaire au Canada. Parmi les 166 joueurs à faire partie de ce tournoi, cinq joueurs avaient fait un passage au sein de l'Armada de Blainville-Boisbriand avant de prendre la route universitaire.
Pour les Axemen d'Acadia, Dylan Anderson et Michael Clarke ont fait partie de la première mouture de la formation des Basses-Laurentides. Leur tournoi s'est arrêté dès la première ronde, après avoir encaissé la défaite contre les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières.
Ces derniers comptaient dans leur alignement Tommy Giroux et Félix Plouffe, qui ont eux aussi enfilé l'uniforme noir et blanc en 2011-2012 et en 2012-2013. Leur parcours s'est terminé dans le match de la médaille de bronze, où ils ont perdu 3 à 2 en prolongation contre les Gryphons de l'Université de Guelph.
Finalement, Jean-Christophe Houde, des Lancers de l'Université de Windsor, a également vu son équipe être stoppé au premier tour du tournoi.
Les Golden Bears de l'Université de l'Alberta ont conservé leur titre.