Ski acrobratique
Mikaël Kingsbury dominant à la Coupe du monde
Pour une quatrième année consécutive, Mikaël Kingsbury ajoutera un globe de cristal à sa collection, lui qui a remporté la Coupe du monde de ski acrobatique 2014-2015, en fin de semaine.
Si l'athlète de Deux-Montagnes devait partager sa gloire avec Alexandre Bilodeau lors des dernières années, il n'aurait pas pu trouver une façon d'être plus dominant, cette saison.
Après un échec à Ruka en Finlande, en lever de rideau, le champion en titre et médaillé d'argent aux Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, a pris les choses en main et a rapidement relégué aux oubliettes ses compétiteurs.
Le jeune homme de 22 ans a débuté l'année 2015 en lion, grâce à une victoire à Calgary. La première de ses sept victoires consécutives. Par la suite, il a triomphé aux deux compétitions de Deer Valley, à celles de Lake Placid et de Val Saint-Come, avant de remporter les deux de Tazawa, au Japon.
Deux de ses sept sacres ont été enregistrés lors de l'épreuve des bosses en parallèle. Ces sept victoires consécutives lui ont permis d'abaisser son propre record. Ce dernier a également égalisé le record de tous les temps en Coupe du monde de ski de bosses avec 28 gains. Il a complété l'année hors du podium à Megève, en France.
Kinsgbury a été si dominant qu'il aura presque doublé aux points son plus proche poursuivant dans la course au titre des bosses, le Russe Alexandr Smyshlyaev. Au total, il a devancé par plus de 14 points le skieur spécialisé en sauts, l'Américain Mac Bohonnon, pour obtenir son quatrième globe de cristal.