Fondation de l'athlète d'excellence du Québec
Une athlète de Blainville obtient une bourse de 4000 $
Dans le cadre de la 23e édition de son programme avec la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec, la Banque Nationale a remis une bourse de 4000 $ à une athlète de Blainville, jeudi.
Au total, ce sont 36 étudiants-athlètes âgés entre 14 et 24 ans, provenant de partout au Québec, qui ont été honorés. Ceux-ci se sont partagé pas moins de 120 000 $ en bourses. Ils les ont reçues des mains de Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale ainsi que Martin Lavigne, président de la Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine.
Dans les Basses-Laurentides, Gabriella Page a obtenu une bourse de Soutien à la réussite académique et sportive, qui encourage la conciliation du sport et des études, un défi de plus en plus préoccupant pour les étudiants-athlètes qui performent sur les scènes nationale et internationale.
Belle relève athlétique
Cette dernière souhaite suivre les traces de plusieurs autres boursiers connus du Programme de bourses Banque Nationale, notamment Marianne St-Gelais, double médaillée d'argent olympique ou encore le joueur de baseball professionnel Philippe Aumont.
Gabriella, une escrimeuse de 20 ans, a remporté la médaille d'argent au Championnat canadien senior, en 2014. La même année, elle a terminé au 11e rang à la Coupe Nord-américaine de Portland. Elle termine ses études en sciences humaines au Collège Montmorency, à Laval.
Sur place, on la décrivait comme une sabreuse motivée et agressive pendant ses entraînements. Forte physiquement et puissante, elle possède également une très bonne capacité d’auto-analyse. Son objectif est de monter sur le podium, cet été, au Championnat panaméricain senior.
Elle envisage, pour son après-carrière, un avenir au Département de la protection de la jeunesse auprès des enfants et poursuivra donc des études universitaires en psychologie de l’enfance.
Un appui de taille
En 2013, la Banque Nationale avait fièrement annoncé un important investissement d’un million de dollars au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence, à raison de 200 000 $ par année pendant cinq ans.
« La Banque Nationale est fière de poursuivre son engagement auprès de la Fondation depuis maintenant 23 ans. Je suis heureux de constater, d’année en année, que notre appui financier permet aux étudiants-athlètes de s’accomplir, autant sur les plans sportif qu’académique », a affirmé M. Vachon.
Impliquée depuis maintenant 30 ans, la Fondation de l'athlète d'excellence a opté pour la thématique Unis pour la réussite, cette année. Le président de la FAEQ, Claude Chagnon, se réjouissait de l'appui constant de la Banque Nationale.
« Lorsque nous constatons les succès, la crédibilité, la notoriété et l’expansion remarquable de la FAEQ au fil des trente dernières années, la Banque Nationale a certes été et sera encore un acteur important tant par sa générosité, sa loyauté et sa grande complicité envers la Fondation. Plus que jamais, elle s’unit avec la Fondation pour la réussite académique, sportive et personnelle de nos jeunes étudiants-athlètes québécois », a-t-il conclu.