LHJMQ
Halbert donne les deux points en prolongation
L'Armada de Blainville-Boisbriand a effacé un déficit de deux buts en troisième pour finalement vaincre les Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 3 à 2 en prolongation, vendredi soir.
Étant déjà assurée de la troisième place au classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), la formation laurentienne abordait le match différemment que les Huskies, qui tentaient par tous les moyens de protéger leur 11e position.
Sans les trois membres de son premier trio dans l'alignement, l'Armada a vu les locaux prendre les devants dès la sixième minute de jeu. Julien Nantel a déjoué Samuel Montembeault lors d'une supériorité numérique.
En deuxième, Alexandre Delisle-Houde a ouvert la porte lorsqu'il a asséné une mise en échec sournoise à l'endroit de Mathieu Boucher. Ce dernier a retraité au vestiaire quelques instants, mais à son retour sur la patinoire, il s'est vengé en doublant l'avance des siens.
Timide depuis le début de la rencontre, l'attaque des visiteurs s'est réveillée dans les cinq dernières minutes du troisième vingt. Miguel Picard a privé Jérémy Bélisle d'un jeu blanc avant que Nathanael Halbert ne ramène les deux équipes sur un pied d'égalité, 22 secondes plus tard.
Halbert en a rajouté en surtemps. lors d'une attaque à cinq. Son tir a trouvé le fond du filet pour donner la victoire à Blainville-Boisbriand. Peu défié, Montembeault a complété le match avec 15 arrêts alors que Bélisle a bloqué 22 lancers, dans la défaite.
La saison de l'Armada prendra fin demain après-midi, à Val-d'Or.