La persévérance et l’effort des judokas de l’Association de Judo de Blainville récompensés
Communiqué:
Les judokas de l’Association de Judo de Blainville sont repartis avec plusieurs médailles et trophées lors de la Coupe de Montréal qui se déroulait au Centre Sportif Côte-des-Neiges la fin de semaine dernière. Cette compétition est parrainée par la Fondation Nicolas Gill et Hiroshi Nakamura.
Le calibre était très relevé, des clubs de partout en province et de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick étaient présents. La participation à cette Coupe est majeure, soit plus de 500 judokas le samedi dans les catégories U16, U18 et U20 et le dimanche c’est tout près de 350 judokas dans les catégories U12, U 14.
« Cette compétition de mi-année est toujours très importante pour nos judokas. Elle permet aux athlètes de se mesurer aux autres clubs du Québec et de l’Ontario, de mettre en pratique les apprentissages et de relever des Défis. C’est vraiment beau de voir cette relève se développer sous nos yeux » mentionne Patrick Kearney, directeur technique de l’AJBL. Il était appuyé de l’entraîneur de l’élite, Tiago Alvarenga.
VOICI LES RÉSULTATS
Samedi
Dans la catégorie U16
Johanna Douhaud (-57 kg) de Blainville et championne des Jeux du Québec a ratée la chance de faire la finale en perdant, quelques secondes, avant la fin de son combat de demi-finale. Elle est tout de même repartie avec la médaille de bronze.
Nathan Sauriol (-42kg) de Rosemère est reparti avec la première place et le trophée.
Lambert Bourassa-Paquette(-50kg) de Blainville a vengé sa contre-performance des Jeux du Québec en repartant avec le bronze chez les -50kg.
Dimitri Douhaud (-60 kg) de Blainville a connu un parcours parfait jusqu’en finale pour baisser pavillon à son dernier combat, et ce chez les -60kg.
Soulignons la belle participation de Philippe Blanchette de Blainville chez les seniors.
Dimanche
Chez le U12, le club avait 2 représentants.
Alexis Kearney (-33 kg) de Blainville a eu le meilleur parcours sur ses quatre (4) adversaires en remportant tous ses combats par ippon et ce parfois, à quelques secondes de la fin du combat. L’endurance, la persévérance et les efforts constants auront été payants pour Alexis qui est repartir avec le trophée de la première place dans sa catégorie (-33 kg).
Laurent Plamondon de Sainte-Thérèse, s’est aussi très bien battu, en terminant 7e (2 victoires et 2 défaites chez les -36kg). Beaucoup d’apprentissage pour celui-ci qui chemine au club depuis plusieurs années.
Plus de 200 judokas U12 se sont battus dans la journée de dimanche.
Chez les U14, l’Association était représentée par 5 judokas. Michel Gouin qui a totalement dominé ses adversaires chez les -66kg avec 5 victoires avant la fin de ses combats, soit tous par ippon.
Même chose pour Karianne Rioux de Mirabel qui dominé chez les femmes -48kg avec 4 ippons et donc la 1ere place. Alexis Comtois de Sainte-Thérèse chez les -34kg en était à sa première compétition, et il a étonné tout le monde en repartant avec le bronze. Mavrick Rioux de Mirabel qui était dans la même catégorie a très bien fait avec une 7e place. Lucas Douhaud de Blainville n’a pu se faire valoir subissant une blessure à son 2e combat.
Le prochain rendez-vous pour les judokas de l’Association de Judo de Blainville sera le championnat provincial le 28 et 29 mars prochain à Repentigny. Nos athlètes sont en préparation de cette belle compétition qui saura donner du défi à tous.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.