Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnat canadien de l'Est courte piste

Trois patineurs du Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord s'illustrent

durée 10h39
27 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Trois patineurs du Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord ont montré tout leur savoir faire, le week-end dernier, lors du Championnat canadien de l'Est courte piste, qui se déroulait à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

Léa Tessier, de Blainville, Sébastien Guy et Thomas Bertin, de Rosemère, sont tous les trois revenus dans les Basses-Laurentides avec au moins deux médailles au cou. Au préalable, les trois athlètes avaient obtenu leur invitation grâce à leur prestation au Championnat québécois, la semaine précédente.

Après une belle performance au Jeux du Québec, Léa a été sacrée vice-championne de l'Est. Elle aura tout de même enregistré au passage les temps les plus rapides au Canada pour les distances de 200 et 400 mètres. Elle a d'ailleurs remporté la médaille d'or dans ces distances.

Également décoré lors des Jeux du Québec, Sébastien a lui aussi été couronné vice-champion. En plus de ses deux médailles d'argent, il a touché l'or au 200 mètres poursuite et au 3000 mètres relais.

« Il a adoré sa participation au Championnat canadien de l’Est. Ce qu’il retient le plus, c’est l’esprit d’équipe qui régnait au sein de la délégation québécoise. Il a vécu une expérience inoubliable », a relaté sa mère, Josée Charlebois.

Quant à Thomas Bertin, il a décroché l'argent au 400 mètres et il a raflé le bronze au 3000 mètres relais.

Ce championnat supervisé par Patinage de vitesse Canada représente un événement de fin de saison significatif, regroupant les meilleurs patineurs âgés entre 11 et 15 ans, provenant du Québec, de l’Ontario, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard, du Nunavut ainsi que du Nouveau-Brunswick.

Pour plus d’informations à propos du Club, veuillez visiter le site www.cpvrrn.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...