Championnat canadien de l'Est courte piste
Trois patineurs du Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord s'illustrent
Trois patineurs du Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord ont montré tout leur savoir faire, le week-end dernier, lors du Championnat canadien de l'Est courte piste, qui se déroulait à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.
Léa Tessier, de Blainville, Sébastien Guy et Thomas Bertin, de Rosemère, sont tous les trois revenus dans les Basses-Laurentides avec au moins deux médailles au cou. Au préalable, les trois athlètes avaient obtenu leur invitation grâce à leur prestation au Championnat québécois, la semaine précédente.
Après une belle performance au Jeux du Québec, Léa a été sacrée vice-championne de l'Est. Elle aura tout de même enregistré au passage les temps les plus rapides au Canada pour les distances de 200 et 400 mètres. Elle a d'ailleurs remporté la médaille d'or dans ces distances.
Également décoré lors des Jeux du Québec, Sébastien a lui aussi été couronné vice-champion. En plus de ses deux médailles d'argent, il a touché l'or au 200 mètres poursuite et au 3000 mètres relais.
« Il a adoré sa participation au Championnat canadien de l’Est. Ce qu’il retient le plus, c’est l’esprit d’équipe qui régnait au sein de la délégation québécoise. Il a vécu une expérience inoubliable », a relaté sa mère, Josée Charlebois.
Quant à Thomas Bertin, il a décroché l'argent au 400 mètres et il a raflé le bronze au 3000 mètres relais.
Ce championnat supervisé par Patinage de vitesse Canada représente un événement de fin de saison significatif, regroupant les meilleurs patineurs âgés entre 11 et 15 ans, provenant du Québec, de l’Ontario, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard, du Nunavut ainsi que du Nouveau-Brunswick.
Pour plus d’informations à propos du Club, veuillez visiter le site www.cpvrrn.org.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.