Jeux du Québec 2015
Loisirs Laurentides rend un dernier hommage aux athlètes
Loisirs Laurentides a rendu hommage, dimanche, dans le cadre du 5e Gala des Lorans d'or, aux 188 athlètes ayant participé à la 50e Finale des Jeux du Québec.
C'est au Complexe du Val d'Espoir à Mirabel que l'organisme a profité de l'occasion pour remettre ses Lorans d'or à tous les athlètes de la région qui ont participé à l'événement, qui s'est déroulé à Drummondville, du 27 février au 7 mars dernier.
« Tous ensemble, nous avons vécu des Jeux exceptionnels que nous n’oublierons pas de sitôt. Notre délégation ne visait rien de moins que de se classer dans le Top 3 au classement des régions. Nous avons manqué de très peu cet objectif en récoltant 220.5 points, seulement 11 petits points derrière la région de la Capitale-Nationale qui a terminé en 3e place et qui alignait beaucoup plus d’athlètes que notre délégation », a déclaré Louis Lauzon, président de Loisirs Laurentides.
Le total de 52 médailles amassées a d'ailleurs montré au président que la qualité des athlètes déployés permettait aux Laurentides de briller dans bon nombre de disciplines sportives.
« Nous n’avons peut-être pas atteint notre objectif de 65 médailles. Toutefois, nous sommes très fiers de nos athlètes qui, par de solides performances dans plusieurs disciplines, nous ont permis d’aller chercher de précieux points au classement des régions », a affirmé Valérie Ouellette, chef de mission.
M. Lauzon a également souligné le travail de Mme Ouellette et de son équipe de missionnaires-bénévoles, qui ont inculqué un bon esprit d'équipe à la délégation laurentienne.
« Lors de ces Jeux, nous avons présenté une délégation d’athlètes tissée serrée qui ne ménageait pas les efforts pour s’encourager. Mme Ouellette et son équipe ont fait un travail remarquable afin que les athlètes vivent tous ensemble des moments magiques qui resteront à jamais graver dans leurs mémoires », a-t-il conclu.
Le rendez-vous est déjà lancé pour les prochains Jeux du Québec, qui auront lieu à Montréal, à l'été 2016.