Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux du Québec 2015

Loisirs Laurentides rend un dernier hommage aux athlètes

durée 13h32
30 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Loisirs Laurentides a rendu hommage, dimanche, dans le cadre du 5e Gala des Lorans d'or, aux 188 athlètes ayant participé à la 50e Finale des Jeux du Québec.

C'est au Complexe du Val d'Espoir à Mirabel que l'organisme a profité de l'occasion pour remettre ses Lorans d'or à tous les athlètes de la région qui ont participé à l'événement, qui s'est déroulé à Drummondville, du 27 février au 7 mars dernier.

« Tous ensemble, nous avons vécu des Jeux exceptionnels que nous n’oublierons pas de sitôt. Notre délégation ne visait rien de moins que de se classer dans le Top 3 au classement des régions. Nous avons manqué de très peu cet objectif en récoltant 220.5 points, seulement 11 petits points derrière la région de la Capitale-Nationale qui a terminé en 3e place et qui alignait beaucoup plus d’athlètes que notre délégation », a déclaré Louis Lauzon, président de Loisirs Laurentides.

Le total de 52 médailles amassées a d'ailleurs montré au président que la qualité des athlètes déployés permettait aux Laurentides de briller dans bon nombre de disciplines sportives.

« Nous n’avons peut-être pas atteint notre objectif de 65 médailles. Toutefois, nous sommes très fiers de nos athlètes qui, par de solides performances dans plusieurs disciplines, nous ont permis d’aller chercher de précieux points au classement des régions », a affirmé Valérie Ouellette, chef de mission.

M. Lauzon a également souligné le travail de Mme Ouellette et de son équipe de missionnaires-bénévoles, qui ont inculqué un bon esprit d'équipe à la délégation laurentienne.

« Lors de ces Jeux, nous avons présenté une délégation d’athlètes tissée serrée qui ne ménageait pas les efforts pour s’encourager. Mme Ouellette et son équipe ont fait un travail remarquable afin que les athlètes vivent tous ensemble des moments magiques qui resteront à jamais graver dans leurs mémoires », a-t-il conclu.

Le rendez-vous est déjà lancé pour les prochains Jeux du Québec, qui auront lieu à Montréal, à l'été 2016.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...