Challenge des Nations 2015
Près de 300 escrimeurs croiseront le fer à Blainville
Communiqué:
Du 24 au 26 avril, le Parc équestre de Blainville sera l’hôte du Challenge des Nations, la plus importante compétition internationale d’escrime destinée aux athlètes de 11 à 19 ans, mais aussi ouverte aux vétérans de 45 ans et plus.
Quelque 300 sabreurs, fleurettistes et épéistes provenant de plus de 16 pays seront du rendez-vous. « En tant que partenaires de l’événement, nous sommes très fiers de pouvoir contribuer à l’essor de ces jeunes athlètes de grand calibre, en rendant accessibles nos installations pour cette compétition d’envergure. L’escrime est un sport impressionnant, mais pourtant méconnu. Or, voilà une belle occasion pour la population de le découvrir, et même d’en faire l’essai », a souligné le maire de Blainville, Richard Perreault.
Les citoyens sont invités à assister gratuitement à la compétition qui débutera dès 15 h le vendredi 24 avril et se terminera à 16 h le dimanche 26 avril. Des ateliers seront offerts au public le samedi et le dimanche, de 10 h à 12 h et de 13 h à 15 h. Le Gala des Nations se tiendra le samedi soir, à 19 h.