Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Week-end du 25-26 avril

Quelque 800 coureurs attendus à Saint-Eustache

Chargement du vidéo
durée 10h01
2 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un événement sportif de plus en plus couru aura lieu à Saint-Eustache le week-end du 25 et 26 avril prochain alors que se tiendra la toute première édition du demi-marathon des Guépards.  

Organisée par le club Les Guépards, la course de 21,1 kilomètres sera l’une des rares à se dérouler dans les Basses-Laurentides. 

L’idée de tenir un tel événement a émergé dans les coulisses de l’organisation de la course «Un second souffle», événement tenu l’automne à Saint-Eustache depuis quatre ans. 

«Les Guépards aident lors de la course «Un second souffle» et l’organisation d’un demi-marathon est venue des discussions tenues là-bas. La course à pied au Québec est de plus en plus populaire. Les gens demandaient d’avoir des plus longues distances à courir», a mentionné Éric Lemyre, président fondateur des Guépards, club qui regroupe une centaine de coureurs de la Rive-Nord.  

Pour cette première édition, le comité organisateur a sélectionné un président d’honneur bien connu dans le milieu athlétique de la région. Le triple Ironman, Gilles Gosselin, assumera ce rôle les 25 et 26 avril prochain.

Soignant une blessure, l’athlète de Saint-Eustache ne courra pas le demi-marathon. Il félicitera plutôt les coureurs à la ligne d’arrivée.

Parcours et distances

Le demi-marathon aura lieu le 26 avril à partir de 9h et se déroulera principalement dans le secteur rivière nord à Saint-Eustache. Débutant à l’école Arc-En-Ciel, le parcours empruntera le chemin de la Rivière-Nord et la montée Laurin et fera demi-tour au boulevard Arthur-Sauvé. Quelque 400 coureurs pourraient croiser la ligne d’arrivée lors ce demi-marathon. 

Une distance de 5 kilomètres pourra également être courue (limite de 150 coureurs) en plus d’une course familiale d’un kilomètre (limite de 250 coureurs). Les tarifs des trois courses varient entre 8$ et 55$.

L’argent amassé lors de ce week-end sera remis à la Fondation élite de Saint-Eustache ainsi qu’au volet jeunesse de la Fondation des Guépards.  

Différentes activités liées à la course à pied auront lieu la veille des compétitions. Conférence, activités pour enfants, remise des trousses des coureurs sont entre autres prévues lors de cette journée du 25 avril.

Pour s’inscrire aux trois différentes courses ou pour toutes autres informations supplémentaires, consultez le site Internet suivant: http://demidesguepards.com/ 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Une 46e année pour Courir Lorraine

Le 25 mai prochain, la Ville convie la population au parc Lorraine à l’occasion de son rendez-vous sportif : Courir Lorraine! Adeptes de marche et de course seront invités à prendre le départ du 3 km, du 5 km ou du 10 km. Les plus jeunes auront, quant à eux, le plaisir de relever le Défi 1 km. Plusieurs surprises attendent les participantes et ...

Trois rues deviennent des zones de jeux libres à Ste-Anne-des-Plaines

Trois rues de Sainte-Anne-des-Plaines ont été choisies pour devenir des zones de jeux libres dans la rue. Il s’agit de la rue des Saules, de la 10e Avenue ainsi que de la rue de la Gare. Ces trois rues font maintenant partie du projet pilote encadrant le jeu libre permettant aux petits et aux grands de se rencontrer et de jouer dans la rue dans ...