Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Week-end du 25-26 avril

Quelque 800 coureurs attendus à Saint-Eustache

Chargement du vidéo
durée 10h01
2 avril 2015
Eric Mondou
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Eric Mondou, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un événement sportif de plus en plus couru aura lieu à Saint-Eustache le week-end du 25 et 26 avril prochain alors que se tiendra la toute première édition du demi-marathon des Guépards.  

Organisée par le club Les Guépards, la course de 21,1 kilomètres sera l’une des rares à se dérouler dans les Basses-Laurentides. 

L’idée de tenir un tel événement a émergé dans les coulisses de l’organisation de la course «Un second souffle», événement tenu l’automne à Saint-Eustache depuis quatre ans. 

«Les Guépards aident lors de la course «Un second souffle» et l’organisation d’un demi-marathon est venue des discussions tenues là-bas. La course à pied au Québec est de plus en plus populaire. Les gens demandaient d’avoir des plus longues distances à courir», a mentionné Éric Lemyre, président fondateur des Guépards, club qui regroupe une centaine de coureurs de la Rive-Nord.  

Pour cette première édition, le comité organisateur a sélectionné un président d’honneur bien connu dans le milieu athlétique de la région. Le triple Ironman, Gilles Gosselin, assumera ce rôle les 25 et 26 avril prochain.

Soignant une blessure, l’athlète de Saint-Eustache ne courra pas le demi-marathon. Il félicitera plutôt les coureurs à la ligne d’arrivée.

Parcours et distances

Le demi-marathon aura lieu le 26 avril à partir de 9h et se déroulera principalement dans le secteur rivière nord à Saint-Eustache. Débutant à l’école Arc-En-Ciel, le parcours empruntera le chemin de la Rivière-Nord et la montée Laurin et fera demi-tour au boulevard Arthur-Sauvé. Quelque 400 coureurs pourraient croiser la ligne d’arrivée lors ce demi-marathon. 

Une distance de 5 kilomètres pourra également être courue (limite de 150 coureurs) en plus d’une course familiale d’un kilomètre (limite de 250 coureurs). Les tarifs des trois courses varient entre 8$ et 55$.

L’argent amassé lors de ce week-end sera remis à la Fondation élite de Saint-Eustache ainsi qu’au volet jeunesse de la Fondation des Guépards.  

Différentes activités liées à la course à pied auront lieu la veille des compétitions. Conférence, activités pour enfants, remise des trousses des coureurs sont entre autres prévues lors de cette journée du 25 avril.

Pour s’inscrire aux trois différentes courses ou pour toutes autres informations supplémentaires, consultez le site Internet suivant: http://demidesguepards.com/ 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...

28 juillet 2023

L'activité physique et la stimulation intellectuelle ralentissent le déclin cognitif

Un programme d'entraînement développé par une équipe montréalaise a réussi à freiner le déclin cognitif de certains aînés, révèle une nouvelle étude. La prise de suppléments de vitamine D n'a toutefois eu aucun impact positif. «Les gens qui ont un trouble cognitif ont 60 % de chances de développer une démence, et la démence, ce n'est pas une ...

12 juillet 2023

Hockey junior: comment identifier les «espoirs latents»?

L'évaluation de certaines caractéristiques psychologiques pourrait réduire le risque pour les dépisteurs de laisser filer un jeune joueur de hockey dont le plein talent éclora plus tard, indiquent des travaux réalisés à l'Université Laval. Les travaux sont menés depuis quelques années par le postdoctorant Daniel Fortin-Guichard en collaboration ...