LHJMQ
L'Armada rend les armes à Gatineau
Les Olympiques de Gatineau ne formaient pas une équipe de 14e place et ils l'ont prouvé en envoyant l'Armada de Blainville-Boisbriand en vacances grâce à un gain de 4 à 1, dimanche après-midi.
De retour en Outaouais avec un retard de 3-2 dans la série, les hommes de Joël Bouchard n'ont visiblement pas été capables de se relever de la défaite crève-cœur subie lors du cinquième duel.
François Brassard, qui n'avait pas été déjoué en plus de 122 minutes, n'a cédé qu'une seule fois lors de cette rencontre décisive pour ses troupes. Le but est l'œuvre de Danick Martel, en fin de troisième.
Les Olympiques ont imposé leur tempo dès que l'arbitre a déposé la rondelle, mais n'ont pas battu Samuel Montembeault avant le deuxième vingt. Alex Breton a inscrit son premier des séries en décochant un boulet qui a dévié avant de franchir de justesse la ligne rouge.
L'importance du premier but n'était plus à refaire dans cette série, car l'équipe qui l'a inscrit avait remporté tous les matchs. La troupe de Benoît Groulx s'est assurée de garder la coutume en ajoutant un deuxième filet avant la fin du second tiers. Élie Bérubé y est allé d'une frappe qui a touché les cordages.
En troisième, Joey Richard et Valentin Zykov ont donné le coup de grâce en enfilant respectivement leur deuxième et troisième but des séries. À court de miracles, l'Armada a dû s'avouer vaincue. C'était la première fois de son histoire qu'elle ne franchissait pas le premier tour.
Gatineau s'en va donc rejoindre l'Océanic, les Wildcats, le Drakkar et les Foreurs à la ronde suivante.