Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation de l'athlète d'excellence du Québec

Cascades salue les efforts d'une athlète de Blainville

durée 15h45
9 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

L'entreprise québécoise Cascades a remis 65 000 $ en bourses à 18 étudiants-athlètes, mercredi, dont Amélie Kretz, originaire de Blainville.

En collaboration avec la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec, Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades, a dévoilé le nom des 18 athlètes âgés de 15 à 24 ans qui se sont partagé le montant total de 65 000 $ provenant du Programme de bourses Cascades 2015.

Ceux-ci étaient récompensés pour leur excellence académique, leur persévérance, leur leadership ou encore en guise de soutien à leur réussite académique et sportive. Mis sur pied en 2005, c'était la 11e édition de ce partenariat avec la FAEQ.

« La promotion de la santé et des saines habitudes de vie ont toujours été au cœur des initiatives de Cascades envers ses employés. En soutenant le sport amateur et les jeunes étudiants-athlètes, nous leur permettons de poursuivre leurs études tout en visant l’excellence sportive. Ces jeunes représentent pour nous de réels modèles pour la société, car ils seront les leaders de demain », a déclaré M. Plourde.

Triathlète hors pair

La seule athlète des Basses-Laurentides a avoir obtenu une bourse est Amélie Kretz, de Blainville. Cette triathlète de 21 ans s'est mérité une bourse de 4000 $ dans la catégorie Soutien à la réussite académique et sportive.

Médaillée d'argent à la Coupe du monde de Mooloolaba, en Australie, en 2015, cette dernière a également terminé au 6e rang au Championnat du monde U-23 2014 disputé à Edmonton et au 8e rang à la Coupe du monde de Cozumel, au Mexique, en 2014. Elle a été sacrée championne canadienne U-23, l'an passé.

Étudiante en nutrition à l'Université de Guelph, en Ontario, elle souhaite remporter les Jeux panaméricains qui auront lieu à Toronto, cet été. Elle compte devenir nutritionniste pour les athlètes de haut niveau et faire son cours de chef culinaire.

Depuis 30 ans, la FAEQ souligne la réussite de plusieurs étudiants-athlètes en leur octroyant des bourses. Près de 1,2 millions de dollars seront remis à environ 425 étudiants. Pour plus de détails, visitez le www.faeq.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...