Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Armada

Le plus acharné de la LHJMQ est à Boisbriand

durée 15h00
14 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La saison de l'Armada de Blainville-Boisbriand est peut-être terminée, mais après quelques honneurs remportés au gala des Rondelles d'Or, la semaine dernière, voilà que Philippe Sanche en a ajouté un autre, mardi.

L'attaquant de 5 pieds 5 pouces a coiffé au fil d'arrivée 17 autres joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pour ainsi se mériter le titre de joueur le plus acharné de l'année Ryobi 2015.

Au préalable, Sanche avait été choisi par les partisans de l'Armada comme étant le joueur le plus acharné de l'équipe, lors des dernières semaines. Par la suite, il a remporté le titre au sein du circuit Courteau grâce à un vote effectué auprès de l'ensemble des amateurs de la ligue, via son site Internet.

« Ryobi est très fière de s’associer à la LHJMQ dans le cadre du joueur le plus acharné de l’année, a partagé Mitch Dennehy, vice-président ventes et marketing chez Ryobi Canada. Nous sommes heureux d’être en mesure de reconnaître les joueurs étoiles qui démontrent leur fiabilité et leurs habiletés ; des attributs qui nous tiennent à cœur. »

Tout au long de la saison, le numéro 15 de la formation laurentienne a dû rivaliser avec des joueurs plus grands et plus gros que lui. Son ardeur au travail lui aura permis de compléter sa troisième saison junior avec une fiche de 36 buts et 72 points en 65 parties.

Le titre qu'il remporte aujourd'hui a pour but d'honorer sa grande fiabilité, sa qualité de jeu et son dévouement. Des qualités qui le suivent depuis le début de sa carrière, en raison de son petit gabarit. Ce dernier recevra une bourse d’études de 2000 $ en plus d’une trousse à outils de six morceaux, courtoisie de Ryobi.

« Chaque joueur a un rôle important à jouer pour décider l’issue d’un match, mais la plupart du temps, ce sont les joueurs qui travaillent le plus fort qui ont la plus grande influence sur le résultat » a terminé Gilles Courteau, commissaire de la LHJMQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...