Armada
Le plus acharné de la LHJMQ est à Boisbriand
La saison de l'Armada de Blainville-Boisbriand est peut-être terminée, mais après quelques honneurs remportés au gala des Rondelles d'Or, la semaine dernière, voilà que Philippe Sanche en a ajouté un autre, mardi.
L'attaquant de 5 pieds 5 pouces a coiffé au fil d'arrivée 17 autres joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pour ainsi se mériter le titre de joueur le plus acharné de l'année Ryobi 2015.
Au préalable, Sanche avait été choisi par les partisans de l'Armada comme étant le joueur le plus acharné de l'équipe, lors des dernières semaines. Par la suite, il a remporté le titre au sein du circuit Courteau grâce à un vote effectué auprès de l'ensemble des amateurs de la ligue, via son site Internet.
« Ryobi est très fière de s’associer à la LHJMQ dans le cadre du joueur le plus acharné de l’année, a partagé Mitch Dennehy, vice-président ventes et marketing chez Ryobi Canada. Nous sommes heureux d’être en mesure de reconnaître les joueurs étoiles qui démontrent leur fiabilité et leurs habiletés ; des attributs qui nous tiennent à cœur. »
Tout au long de la saison, le numéro 15 de la formation laurentienne a dû rivaliser avec des joueurs plus grands et plus gros que lui. Son ardeur au travail lui aura permis de compléter sa troisième saison junior avec une fiche de 36 buts et 72 points en 65 parties.
Le titre qu'il remporte aujourd'hui a pour but d'honorer sa grande fiabilité, sa qualité de jeu et son dévouement. Des qualités qui le suivent depuis le début de sa carrière, en raison de son petit gabarit. Ce dernier recevra une bourse d’études de 2000 $ en plus d’une trousse à outils de six morceaux, courtoisie de Ryobi.
« Chaque joueur a un rôle important à jouer pour décider l’issue d’un match, mais la plupart du temps, ce sont les joueurs qui travaillent le plus fort qui ont la plus grande influence sur le résultat » a terminé Gilles Courteau, commissaire de la LHJMQ.