Taekwondo
Un résident de Blainville atteint un grade très élevé
Un adepte de taekwondo de Blainville, Michael Dozier, a obtenu une des plus grandes distinctions du sport, après avoir cumulé les ceintures.
Après avoir consacré beaucoup d'années à l'apprentissage et la maîtrise du taekwondo, il a gravi les échelons jusqu'à obtenir une ceinture noire. En décembre dernier, il a eu l'opportunité de se présenter devant son maître, Chong Le, afin d'obtenir cette grande distinction, soit une 6e dan. Ce qu'il a obtenu récemment.
Passionné de cet art martial depuis 37 ans, le Blainvillois croit fermement aux bienfaits de ce sport. En plus d’outiller l’adulte de techniques d’autodéfense, il permet de bâtir, de maintenir ou de retrouver une bonne forme physique en augmentant habileté, souplesse et endurance.
Transmettre son savoir
M. Dozier est instructeur de taekwondo depuis environ 15 ans. Il tente de transmettre son savoir et ses techniques acquises aux petits comme les grands.
« Chez les enfants, les bienfaits du taekwondo sont reconnus et multiples. Encadrés par des instructeurs qualifiés, les jeunes acquièrent discipline, concentration et respect d’eux-mêmes, des autres et de leur environnement. Il n’est pas rare d’observer aussi une amélioration de leur performance scolaire », a-t-il mentionné.
D’abord instructeur à l’École des Semailles de Blainville pendant 8 ans et à l’École secondaire Lucille-Teasdale, il a joint les rangs de l’équipe du Dojo Blainville, où il y passe une bonne partie de sa semaine. Sportif dans l’âme, il aura aussi été entraineur de soccer pour l’Association de soccer de Blainville.