LBJEQ
Trop peu trop tard pour les Bisons
Pour une deuxième fois en autant de soirs, les Bisons de Saint-Eustache ont dû baisser pavillon au parc Clair-Matin. Cette fois, par la marque de 4 à 3 aux mains des Ailes du Québec.
Si la veille, contre les Pirates de Laval, l'entraîneur Luc Desgroseilliers déplorait le manque d'exécution de ses troupiers, ils n'auront fait guère mieux dans cette rencontre, compilant pas moins de cinq erreurs.
« Autant hier, nous avons laissé 14 joueurs sur les sentiers, ce soir, nous commençons le match avec un ballon échappé au champ et quelques crampes au cerveau. Nous leur avons donné plusieurs points et ils ont su profiter de nos erreurs », a souligné Desgroseilliers.
Alexandre Pharand, qui a amorcé le match sur la bute pour les locaux, a réussi à se sortir de situations fâcheuses lors de ses deux manches de travail. Gabriel Baril et Jimmy Chabot se sont occupés des quatre suivantes, éparpillant quatre balles en lieu sûr.
Saint-Eustache a bien tenté de créer l'égalité en fin de match, mais la poussée en septième s'est arrêtée à deux points.
Dominant
Les meilleurs espoirs de 16 et 17 ans ont tout de même impressionné la galerie lors de cet affrontement. Notamment le lanceur partant, Mathieu Deneault-Gauthier, qui n'a donné que des miettes aux joueurs des Bisons.
En sept manches de travail, il a donné quatre coups sûrs et a concédé trois points. Travaillant sur un match parfait après trois manches, il a retiré neuf frappeurs sur des prises, dont cinq de suite, entre la cinquième et la sixième manche.
« Il a très bien lancé ce soir. Il a été dominant pendant au moins cinq manches. Nous avons été capables de le cogner à la fin, mais en début de match, ses trois lancers étaient dans la zone des prises », a dit l'entraîneur.
Retour attendu
De retour des collèges américains, Jean-Philippe Rousseau a complété la partie avec deux coups sûrs en trois présences au bâton. Il a fait produire deux points et a semblé très à l'aise à la plaque.
Pendant l'hiver, le numéro 31 a connu du succès avec les Thunderbirds de New Mexico Junior College, lui qui a maintenu une moyenne de .420.
« Il va stabiliser notre cœur d'alignement avec Massicotte et Lanctôt », a terminé l'instructeur.
Les Bisons joueront leur prochain duel ce dimanche, à Québec, contre les champions en titre, les Diamants.