Nascar Canadian Tire Series
Prêt à en découdre à nouveau
La saison 2015 de la série Nascar Canadian Tire a pris son envol en fin de semaine et Ray Junior Courtemanche et son équipe n'ont pas fait exception à la règle.
L'entrepreneur et son équipe de la Cité de Mirabel, d'ailleurs entièrement composée de mécaniciens québécois, ont pris la direction de Bowmansville, en Ontario, pour rouler sur le Motorsport Park.
N'ayant pas pu tester la piste pendant la semaine, Courtemanche et son coéquipier, Dave Coursol, ont foulé le circuit routier pour la première fois samedi, lors des qualifications.
« Contrairement à d'autres équipes, nous n'avons pu rouler parce que nous sommes très occupés avec le projet de la Cité de Mirabel. C'était un week-end d'apprentissage pour nous. Néanmoins, ça s'est très bien passé, nous avons travaillé en harmonie et l'ambiance était excellente », a affirmé le pilote.
Belle réussite
Pendant les qualifications du samedi, les deux pilotes n'ont fait que trois tours afin d'économiser les pneus pour la course du lendemain. La stratégie de course était déjà planifiée en ce sens.
Partant du 22e échelon, Ray Junior Courtemanche a réussi à rallier le fil d'arrivée au 20e rang alors que son coéquipier est passé sous le drapeau à damier en 15e position. C'est somme toute une belle réussite.
« À un certain moment, nous roulions au 10e et au 11e rang. Lors de la course, l'arrière de ma voiture commençait à être de plus en plus glissant alors j'ai décidé d'y aller plus doucement. La mécanique a bien fonctionné et nous n'avons pas eu d'accrochage », a-t-il expliqué.
Pour les commanditaires et l'équipe, l'important n'est pas uniquement les victoires, mais bien de se faire voir et terminer les courses. C'est un ensemble de plusieurs caractéristiques qui fait en sorte que les commanditaires sont satisfaits.
Longue attente
Ça faisait déjà quelques mois que les voitures étaient rangées et qu'il était impossible de rouler sur les pistes à cause de la neige. Après cette longue attente, l'équipe de la Cité de Mirabel était impatiente de reprendre le boulot.
« Ça faisait du bien. Quand tu es pilote de course, c'est en dedans de toi. Quand tu n'es pas sur un circuit, ça te manque. Nous n'allons faire que quatre courses cette saison, mais nous allons essayer d'en profiter au maximum » a ajouté Ray Junior Courtemanche.
La prochaine course pour lui et ses mécanos aura lieu au début du mois de juillet, au circuit ICAR de Mirabel. Il sera donc près des siens et de tous les gens impliqués au succès de l'équipe.