Deux nouveaux parcours de vélo dans les Basses-Laurentides
Deux nouveaux circuits vélo-tourisme sont désormais accessibles pour les amateurs de vélos dans les Basses-Laurentides.
Parcours familial de niveau débutant, Les petites hirondelles mène les cyclistes dans les espaces verts et culturels de la ville de Saint-Eustache.
Empruntant des pistes cyclables sécuritaires, le tracé de huit kilomètres passe par les parcs Boisé-des-Moissons, Clair-Matin et Chénier avant de rejoindre le secteur du Vieux-Saint-Eustache.
En suivant Les petites hirondelles, il est possible de pédaler à proximité des principaux attraits du quartier, tels que le Moulin Légaré, le Manoir Globensky ainsi que l’église de Saint-Eustache.
La photogénique
Pour les cyclistes un peu plus aguerris, La photogénique offre une boucle de 50 kilomètres à travers la MRC d’Argenteuil. Ce parcours de niveau facile traverse villages, paysages agricoles et milieux naturels.
La photogénique vous fera traverser les municipalités de Saint-André-d’Argenteuil et de Lachute et passer par l’usine Cascades, l’église St-Mungo’s, la passerelle Desjardins d’Argenteuil, la centrale hydroélectrique de Carillon, le musée régional d’Argenteuil et plusieurs autres.
Tourisme Basses-Laurentides propose aux randonneurs d’immortaliser leur excursion en prenant des photos et en les partageant sur Instagram, Twitter et Facebook grâce aux mots clics proposés sur leur site Internet.
Pour avoir tous les détails concernant les différents circuits qu’offre la région des Basses-Laurentides, consultez le site Internet de Tourisme Basses-Laurentides à www.basseslaurentides.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.