Des plongeurs des Basses-Laurentides s'illustrent
La saison 2014-2015 des Championnats provinciaux Espoir de plongeon s'est conclue sur une note positive pour plusieurs plongeurs de la région des Basses-Laurentides.
Il y a une dizaine de jours, au Complexe Récréoaquatique de Blainville, Matt Cullen, de Blainville, a été couronné meilleur plongeur de la compétition. Ce dernier a raflé l'or a trois reprises chez les 10-11 ans : au tremplin d'un mètre, au tremplin de trois mètres ainsi qu'à la tour.
Le club hôte de l'événement, Plongeon L'Envol, a également reçu les honneurs en étant nommé meilleur club de la compétition. 14 médailles ont été décernées aux plongeurs du club.
Les plongeurs ayant particulièrement bien performé cette année accèderont à l'étape ultime du circuit Espoir, soit à la 7e édition de la Super finale Espoir Aquam, qui sera tenue au Parc Jean-Drapeau, les 13 et 14 juin prochain.
Outre Matt Cullen, Madison Bouchard a obtenu de bons résultats. La Blainvilloise a gagné la médaille de bronze, dans la catégorie 12-13 ans, au tremplin d'un mètre, l'or au tremplin de trois mètres et le 6e rang à la tour. Représentant la municipalité de Lorraine, Marie-Soleil Corriveau a quant à elle touché l'argent à la tour, dans la même catégorie.
En ce qui concerne Bruno Joly et Julianne Boisvert, de Mirabel, ils ont très bien fait chez les 14-15 ans et les 10-11 ans, respectivement. Bruno a décroché l'or au tremplin de trois mètres et l'argent au tremplin d'un mètre alors que Julianne est repartie avec une médaille d'or et deux d'argent au cou.
Finalement, Jordanne Legault a brillé grâce à sa médaille d'argent au un mètre et ses deux médailles d'or, à la tour et aux trois mètres.