LBJEQ
Deux en deux pour les Bisons
Les Bisons de Saint-Eustache ont profité de ce beau samedi pour s'amuser aux dépens des Voyageurs de Saguenay, en l'emportant par la marque de 3 à 1 et 8 à 0.
Pour une deuxième fin de semaine de suite, la formation eustachoise se mesurait aux Voyageurs, mais cette fois, au parc Clair-Matin.
Les hommes de Luc Desgroseilliers avaient divisé les honneurs du programme double au Saguenay, mais lors de celui-ci, les artilleurs Vincent Ouellette et Guillaume Blanchette n'ont concédé qu'un seul petit point aux visiteurs, en route vers deux matchs complets.
« Nous avions prévu de ne pas les faire lancer la même journée, mais avec la météo qui risque de nous empêcher de jouer demain, nous voulions aller chercher ces deux victoires alors pourquoi ne pas les utiliser », a expliqué l'entraîneur.
Nouveau recordman
Dans le premier affrontement, Ouellette a fait ce qu'il a toujours fait au cours de sa carrière avec les Bisons : compiler les victoires. Espaçant six coups sûrs en sept manches de travail, le droitier a perdu son blanchissage dans la dernière manche de la partie.
Le haut de l'alignement des locaux aura fait la différence dans cette rencontre. Sam Bélisle-Springer a frappé deux balles en lieu sûr en autant de présences alors que Guillaume Blanchette a obtenu deux points produits et Jean-Philippe Rousseau, un.
« Sam, c'est un athlète. Présentement, il nous sort du trouble, par ses jambes et son bâton », a ajouté Desgroseilliers.
Il s'agissait de la 34e victoire de Ouellette avec les Bisons, un nouveau record de concession.
Le gaucher s'amuse
Il n'y a pas beaucoup de lanceurs plus dominants que Guillaume Blanchette dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) et le gaucher de 21 ans l'a encore prouvé à l'occasion du deuxième duel.
Se permettant d'effectuer bon nombre de retraits par lui-même, Blanchette, qui n'a donné que deux coups sûrs à ses adversaires, n'aura pas perdu temps, passant neuf frappeurs dans la mitaine. Il a signé son quatrième gain de la campagne.
C'est la troisième qui aura été fatale pour les Voyageurs, puisque six joueurs des Bisons ont croisé la plaque, dont deux grâce au simple opportun de Bryan Blouin. Sinon, les quatre derniers points de Saint-Eustache ont été acquis à l'aide de ballons sacrifices.
Lors des deux matchs, nous avons pu voir des Bisons très agressifs sur les sentiers, une faiblesse qui avait été décelée la semaine précédente.
« Leurs lanceurs prenaient beaucoup de temps au monticule et les receveurs étaient plus faibles dans cette situation, alors nous avons décidé d'en profiter », a conclu l'instructeur des vainqueurs.
Si Dame Nature le veut bien, les Bisons devraient affronter les Castors CDE de Charlesbourg, dimanche, au parc Clair-Matin, pour un autre programme double.