LBJEQ
À une manche d'un week-end parfait
Après deux victoires la veille, les Bisons de Saint-Eustache ont séparé les honneurs du programme double les opposant aux Castors CDE de Charlesbourg, dimanche.
Se frottant à une équipe un peu plus nantie que leurs adversaires d'hier, les Voyageurs de Saguenay, les locaux ont reçu l'aide de Samuel Chaput, qui grâce à sa fiche de trois en trois, a frappé la moitié des coups sûrs de son équipe en plus de produire ses deux seuls points du match.
Après avoir fait croiser le marbre à Benjamin Gagné dès la manche initiale, Chaput a catapulté l'offrande d'Olivier Dolbec par-dessus la clôture du champ centre-droit, en quatrième, pour permettre aux siens de l'emporter 2 à 1.
« Quelques jeunes joueurs ont bien fait et Chaput a été très solide. Petit à petit, lui et les autres jeunes deviendront le noyau offensif de cette formation », a fait savoir l'entraîneur des Bisons, Luc Desgroseilliers.
En difficultés à quelques reprises, en raison de ses buts sur balles, le lanceur partant, Gabriel Baril, n'a accordé qu'un seul point en trois manches et un tiers de travail. En longue relève, Sam Bélisle-Springer n'a donné qu'un seul coup sûr en trois manches et deux tiers et ainsi obtenir la victoire.
Match de fou
Dans ce dernier duel du programme double, les partisans présents au parc Clair-Matin ont eu droit à tout un spectacle, mais qui s'est soldé par une défaite de 10 à 8 des favoris de la foule, en huit manches.
En avance 4 à 1 après quatre manches, les Castors ont connu une cinquième difficile et une sixième désastreuse, ce qui a ouvert la porte aux Bisons.
En cinquième, Samuel Chaput a fait résonner son bâton à nouveau en claquant sa deuxième longue balle de la journée. À égalité après cinq, Saint-Eustache a capitalisé sur une comédie d'erreurs de la troupe de Dave Dufour pour prendre les devants 8 à 4.
Dans ce qui devait s'avérer la dernière manche de la rencontre, Guillaume Blanchette avait la chance de fermer les livres, mais le premier lancer qu'il a effectué en relève a vidé les sentiers laissés tous occupés par Hugo Marier. Le grand chelem égalisateur est venu du bâton de Félix Pelletier.
En prolongation, les Castors ont de nouveau fait passer un mauvais quart d'heure à l'as lanceur et ils ont ajouté deux autres points. Ce qui aura été suffisant pour leur procurer la victoire.
« Nous avons perdu avec notre meilleur sur la bute. Est-ce qu'on aurait dû le faire commencer la septième, peut-être, mais nous voulions ménager son bras. Nous avons été en mesure de revenir tranquillement et Jimmy Chabot a très bien lancé après avoir concédé quatre points. Somme toute, nous avons eu un beau week-end », a mentionné Desgroseilliers.
En absence de Jérémy Lanctôt et Alexandre Massicotte et avec un groupe de lanceurs très taxé récemment, ses hommes joueront pas moins de six parties en cinq soirs à commencer par celle de mardi, contre le Hull-Volant de Gatineau.