LBJEQ
Les erreurs et le manque d'opportunisme coulent les Bisons
Malgré une belle remontée des Bisons de Saint-Eustache, le Hull-Volant de Gatineau a tenu bon et l'a emporté au compte de 8 à 7, mardi soir, en huit manches.
Le lanceur partant de la formation eustachoise, Arnaud Hénuset, n'a pas connu le départ espéré et les visiteurs en ont profité pour le malmener dès les trois premières manches de la rencontre.
Profitant également de plusieurs erreurs défensives des Bisons et de bon nombre de buts sur balles, le Hull-Volant s'est forgé une avance de 5 à 2, notamment grâce aux optionnels de Cédrick Pellerin et Philippe Charlebois.
Un peu comme l'avaient fait les Castors, dimanche, les locaux sont allés chercher quelques points afin de créer l'impasse après les sept manches prévues. Connaissant un bon match jusque-là, Benjamin Gagné et Jean-Philippe Rousseau ont fait produire trois des cinq points.
Venu en relève à Hénuset, Sam Bélisle-Springer avait fait le boulot, mais en huitième, la fatigue s'est fait sentir. Ce dernier a rempli les coussins pour Rousseau, qui n'a pu contenir les attaques de Gatineau.
Gagné a bien tenté de sonner la charge en huitième, par l'entremise d'un circuit de deux points, mais ce fut trop peu trop tard.
« Buts sur balles, erreurs, manque d'opportunisme, match terminé, a résumé Luc Desgroseilliers, visiblement irrité de la performance des siens. Ça fait deux mauvais début de partie que nous avons en peu de temps. Pour ce qui est de Sam, chaque fois que je l'envoie dans la mêlée, il fait du très bon travail alors je n'ai pas le choix de me tourner vers lui. »
Saint-Eustache ne restera pas au repos bien longtemps, car dès mercredi, l'équipe affrontera les Cards de Lasalle au parc Clair-Matin.