LBJEQ
Marier se charge des Cards
Après avoir connu la défaite lors des deux dernières rencontres, les Bisons de Saint-Eustache ont retrouvé le chemin de la victoire en prenant la mesure des Cards de Lasalle par la marque de 8 à 1, mercredi soir.
Si l'entraîneur des Bisons, Luc Desgroseilliers, déplorait le manque d'aplomb de ses troupiers dans les premières manches des dernières parties, il n'aura pas été déçu ce soir.
« C'était un bon début de match et c'est ce qui arrive quand on lance des prises et qu'on fait les jeux de base. C'est cliché, mais ça reste tout de même la vérité quand tu souhaites l'emporter », a-t-il affirmé.
Ses joueurs ont démarré le match en lion et se sont inscrits au tableau dès la manche initiale. Après un simple de Sam Bélisle-Springer, Jean-Philippe Rousseau, Samuel Chaput et Jérémy Lanctôt ont tour à tour frappé des doubles pour mener les locaux en avant 3 à 0.
Ayant une belle avance avec laquelle manœuvrer, Hugo Marier a offert une excellente performance sur la bute. Négociant un match sans point ni coup sûr après quatre manches, le lanceur de 18 ans a accordé son premier coup sûr et son premier point en cinquième. Il aura muselé les frappeurs des Cards pendant six manches, en passant sept dans la mitaine au passage.
« Hugo a très bien joué et il a su rebondir après une contre-performance en relève, en fin de semaine. Il était en confiance et ça nous a permis de diriger le match comme on le voulait », a surenchéri l'instructeur.
L'équipe de Saint-Eustache s'est assurée qu'il obtienne sa première victoire de la campagne en ajoutant quatre autres points avant la fin de l'affrontement.
La semaine chargée des Bisons se poursuit de plus belle avec deux duels consécutifs contre les Pirates de Laval, jeudi et vendredi. Le premier aura d'ailleurs lieu au parc Clair-Matin.