LHJMQ
Montembeault repêché par les Panthers
Le gardien de l'Armada de Blainville-Boisbriand, Samuel Montembeault, est devenu un nouveau membre des Panthers de la Floride, samedi, lors de la deuxième journée du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Le portier de 18 ans a dû attendre jusqu'au 77e échelon avant d'entendre son nom, mais vers 11h30, il est devenu le premier gardien de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à être repêché, le sixième au total.
Le jeune homme originaire de Bécancour a connu une superbe saison dans l'uniforme noir et blanc, ce qui l'a amené à établir une nouvelle marque d'équipe au chapitre des victoires avec 33. Outre ceux-ci, Montembeault a conservé une moyenne de buts alloués de 2.59, la deuxième meilleure de la LHJMQ, un pourcentage d'arrêts de .891 ainsi que trois blanchissages.
Lors du match des espoirs 2015 de la Ligue canadienne de hockey (LCH), en janvier dernier, il avait stoppé 15 des 17 tirs dirigés vers lui, devant la cage de l'équipe Cherry. Au préalable, pendant les évaluations, il avait obtenu les meilleurs résultats pour un gardien dans les épreuves de réflexes, d'agilité et de mouvements.
Le numéro 33 de l'Armada se rapportera au camp des Panthers, en septembre, et devrait retourner dans les Basses-Laurentides afin d'amorcer sa troisième saison dans la LHJMQ.