Corinne Galarneau devient la première joueuse de soccer canadienne de la NCAA
Corinne Galarneau, une finissante de 2014 du programme régional Santé globale de la Polyvalente Sainte-Thérèse (PST), continue de performer. En effet, Corinne fait maintenant partie de l’élite de soccer féminin aux États-Unis.
Avec détermination et persévérance, Corinne Galarneau a fait une impressionnante percée dans le soccer de haut niveau cette année. De plus, Corinne devient la première joueuse non américaine dans l'histoire du programme féminin de soccer.
Plus encore, après une excellente saison de soccer où elle a été sélectionnée pour faire partie de l'équipe étoile de la ligue à New Hampton (son « high school » américain), Corinne a vécu une excellente année académique avec une moyenne de 3,6 sur 4. Elle a reçu une bourse académique et athlétique extrêmement attrayante de l'Université Saint Anselm située à Manchester, dans le New Hampshire, à 50 minutes de la ville de Boston. Cette université est reconnue pour être dans le top 100 des universités américaines.
L’automne prochain, Corinne Galarneau joindra donc les Hawks, une équipe de soccer de l’Université Saint Anselm. Rappelons que les Hawks font partie de la prestigieuse division 2 « Northeast 10 » de la NCAA où le calibre de jeu est très élevé.
La direction de la PST et son équipe tiennent à féliciter leur ancienne élève, Corinne Galarneau, de ses exploits en soccer aux États-Unis.