LBJEQ
L'attaque des Bisons fait de nouveau des siennes
Après avoir échappé deux avances en à peine trois manches de travail, lundi, les Bisons de Saint-Eustache ont rebondi de belle façon en disposant des Orioles de Montréal, mardi, par la marque de 8 à 2.
Si la performance de la veille n'avait pas fait plaisir au personnel d'entraîneurs des Bisons, celle de mardi a assurément décroché quelques sourires aux locaux ainsi qu'à leurs partisans.
« Les gars sont venus pour jouer ce soir », a commenté Luc Desgroseilliers, qui n'était pas en poste contre le Royal de Repentigny.
La recrue Raphael Lahaie-Morin a été le premier à partir le bal, en deuxième manche. Son simple opportun le long de la ligne du troisième a poussé Samuel Chaput au marbre, plaçant rapidement les siens aux commandes du match.
C'est toutefois lors de la manche suivante que la formation eustachoise a mis la partie hors de portée des Orioles. Jean-Philippe Rousseau a produit un point avant de croiser la plaque, à la suite d'un double de Jérémy Lanctôt. Ce dernier n'est pas resté sur les coussins bien longtemps, car le frappeur suivant, Samuel Chaput, a envoyé une bombe au champ droit pour porter l'avance à 5-0. Il s'agissait de sa quatrième longue balle de la campagne.
La bonne vieille recette
Pendant ce temps, au monticule, Jimmy Chabot a donné du fil à retordre aux frappeurs montréalais, se dirigeant petit à petit vers son deuxième match complet de la saison. Il aura concédé deux points sur sept coups sûrs et retiré huit frappeurs sur de prises.
« Nos lanceurs n'ont pas lancé de prises hier et on a vu la différence ce soir. Jimmy a bien placé ses lancers et nos adversaires n'ont pas été en mesure de le cogner solidement », a affirmé Desgroseilliers.
Production diversifiée
L'attaque roule à plein régime pour les Bisons depuis cinq rencontres. L'équipe a marqué pas moins de 43 points, dont 34 en trois jours, et elle occupe actuellement le troisième rang de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) dans cette catégorie.
« En ce moment, nos neuf frappeurs peuvent faire le travail à l'attaque, a ajouté l'entraîneur. On se fout des moyennes, on veut tout simplement que les joueurs jouent du bon baseball de situation. Quand les joueurs sont en position de marquer, on veut voir des balles en jeu. »
Saint-Eustache aura deux jours de congé avant de sauter à nouveau sur le terrain vendredi, contre les Cards de Lasalle.