LBJEQ
Les Bisons disposent des Ailes
Les Bisons de Saint-Eustache ont porté leur séquence de victoires consécutives à sept en défaisant les jeunes joueurs des Ailes du Québec, 12 à 7, lundi soir.
Ça n'avait pourtant pas bien commencé pour les hommes de Luc Desgroseilliers, qui ont participé à une comédie d'erreurs dès la manche initiale. Alors qu'Edouard Julien se trouvait au deuxième coussin, il a profité d'un cafouillage de Jeffrey Thoburn pour croiser la plaque.
La réplique est venue du bâton de Benjamin Gagné, lors du premier tour au bâton des Bisons. Le quatrième lancer auquel il a fait face a terminé son chemin par-dessus la clôture du champ droit.
Cet élan a semblé donner l'erre d'aller à la formation eustachoise, qui a ajouté trois points en troisième et un autre en quatrième, pour prendre les devants 5 à 2.
Explosion offensive
Les Ailes n'ont toutefois pas baissé les bras et ont resserré l'écart à un seul point grâce à l'optionnel de Pierre-Olivier Avoine et le double de Marcel-Maxime Lacasse. Malgré tout, les locaux ont mis la rencontre hors de portée pour de bon, en cinquième.
Pas moins de douze frappeurs se sont présentés au marbre, cognant cinq coups sûrs et produisant sept points. Francis Gendron, Philippe Desmarais-Moisan et Hugo Marier en ont à eux seuls produit six.
« Nous avons eu un bel apport offensif de tout le monde, en l'absence de Massicotte et Lanctôt. Gendron a contribué avec une claque importante et Marier a aussi bien fait. Félix Morier-Paradis est peut-être passé inaperçu, mais il a frappé deux coups sûrs dans le bas de l'alignement », a mentionné Desgroseilliers.
Québec a bien tenté une remontée en septième, mais leurs trois points aux dépens d'Arnaud Hénuset n'auront pas été suffisants.
Pas une performance à la hauteur
Même si les 12 points marqués pourraient signifier une belle prestation des Bisons, l'entraîneur-chef en avait long à dire sur les cinq erreurs et la performance ordinaire de sa troupe, à ses yeux.
« Nous avons gagné la partie, mais nous n'avons pas été bons. Nous avons bien frappé pendant une manche et ils nous ont donné la victoire. Nous avons joué contre un club composé de joueurs de 17 ans et nous nous sommes comportés comme un club de 17 ans », a-t-il déploré.
Mardi, Guillaume Blanchette, récemment nommé lanceur du mois, sautera sur la bute pour tenter de tenir au silence les frappeurs du Hull-Volant de Gatineau.