Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LBJEQ

Une huitième de suite pour Saint-Eustache

durée 22h22
14 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Menés par une performance de deux circuits de Jean-Philippe Rousseau, les Bisons de Saint-Eustache ont pris la mesure du Hull-Volant de Gatineau au compte de 10 à 2, mardi soir.

La formation des Basses-Laurentides n'a peut-être pas une séquence sans défaite aussi impressionnante que celle des Aigles de Trois-Rivières, qui est rendue à 28, mais sa huitième victoire de suite lui permet d'accentuer son avance au sommet de la division Cage aux Sports à six matchs et demi.

« L'important, c'était de bien se positionner au classement afin d'être prêts pour les séries éliminatoires et jusqu'à présent, ça va bien », a fait savoir l'entraîneur-chef de l'équipe ayant la deuxième meilleure fiche de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), à 23-10.

La balle voyage bien

Peut-être inspirés par le concours de coups de circuit des ligues majeures, la veille, les joueurs des Bisons ont fait parler leurs bâtons en sortant la balle du terrain à quatre occasions.

En plus de ses deux longues balles, Rousseau a ajouté un simple et trois points produits à sa fiche. Benjamin Gagné et Alexandre Massicotte ont également participé à la fête. Le dernier a terminé la partie avec quatre points produits.

« C'est un bon travail des vétérans, oui, mais il faut aussi noter celui des joueurs de soutien comme Sam Bélisle-Springer, qui a bien fait au champ centre, ou Hugo Marier. Les jeunes vivront des hauts et des bas avant de trouver une place régulière dans l'alignement », a mentionné Luc Desgroseilliers.

Gatineau a été dans le coup pendant quatre manches et demi, en raison notamment d'une exécution plus ou moins à point des locaux, mais Guillaume Blanchette n'aura pas donné de chance de rester dans le match, lui qui a retiré 14 frappeurs sur les prises. Le gaucher a participé à 16 des 21 retraits effectués par les siens.

« Encore une fois, nous avons pris une équipe un peu moins forte à la légère dans notre exécution et nous lui avons ouvert la porte. C'est de cette façon qu'elles marquent des points. Nous revenons dans la rencontre à cause de notre talent et nous l'avons encore vu aujourd'hui », a souligné Desgroseilliers.

La semaine chargée des Bisons se poursuivra jeudi, au parc Clair-Matin, alors que les Ducs de Longueuil seront en visite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...