LBJEQ
Une huitième de suite pour Saint-Eustache
Menés par une performance de deux circuits de Jean-Philippe Rousseau, les Bisons de Saint-Eustache ont pris la mesure du Hull-Volant de Gatineau au compte de 10 à 2, mardi soir.
La formation des Basses-Laurentides n'a peut-être pas une séquence sans défaite aussi impressionnante que celle des Aigles de Trois-Rivières, qui est rendue à 28, mais sa huitième victoire de suite lui permet d'accentuer son avance au sommet de la division Cage aux Sports à six matchs et demi.
« L'important, c'était de bien se positionner au classement afin d'être prêts pour les séries éliminatoires et jusqu'à présent, ça va bien », a fait savoir l'entraîneur-chef de l'équipe ayant la deuxième meilleure fiche de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), à 23-10.
La balle voyage bien
Peut-être inspirés par le concours de coups de circuit des ligues majeures, la veille, les joueurs des Bisons ont fait parler leurs bâtons en sortant la balle du terrain à quatre occasions.
En plus de ses deux longues balles, Rousseau a ajouté un simple et trois points produits à sa fiche. Benjamin Gagné et Alexandre Massicotte ont également participé à la fête. Le dernier a terminé la partie avec quatre points produits.
« C'est un bon travail des vétérans, oui, mais il faut aussi noter celui des joueurs de soutien comme Sam Bélisle-Springer, qui a bien fait au champ centre, ou Hugo Marier. Les jeunes vivront des hauts et des bas avant de trouver une place régulière dans l'alignement », a mentionné Luc Desgroseilliers.
Gatineau a été dans le coup pendant quatre manches et demi, en raison notamment d'une exécution plus ou moins à point des locaux, mais Guillaume Blanchette n'aura pas donné de chance de rester dans le match, lui qui a retiré 14 frappeurs sur les prises. Le gaucher a participé à 16 des 21 retraits effectués par les siens.
« Encore une fois, nous avons pris une équipe un peu moins forte à la légère dans notre exécution et nous lui avons ouvert la porte. C'est de cette façon qu'elles marquent des points. Nous revenons dans la rencontre à cause de notre talent et nous l'avons encore vu aujourd'hui », a souligné Desgroseilliers.
La semaine chargée des Bisons se poursuivra jeudi, au parc Clair-Matin, alors que les Ducs de Longueuil seront en visite.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.