LBJEQ
Les Bisons ne perdent plus
Les Bisons de Saint-Eustache ont ajouté le nom des Ducs de Longueuil à leur tableau de chasse en leur infligeant un revers de 7 à 3, jeudi soir, au parc Clair-Matin.
Grâce à sa neuvième victoire de suite, la formation eustachoise n'a toujours pas connu la défaite au mois de juillet. Son dernier échec remonte au 27 juin, contre les Castors CDE de Charlesbourg.
Sur la bute, Jimmy Chabot a connu une bonne sortie accordant trois points sur quatre coups sûrs, en route vers son troisième triomphe de la saison. Il s'agissait également de son troisième match complet de la campagne.
Un refrain déjà connu
Comme elle l'a si souvent fait au cours des dernières semaines, l'attaque des Bisons en a donné plein les bras aux lanceurs adverses. Elle a inscrit sept points ou plus lors de ses neuf derniers affrontements à domicile.
« Nous n'avons rien inventé ce soir, nous avons touché la balle et nous avons avancé sur leurs erreurs défensives. L'important, c'est que les joueurs aient du plaisir à jouer et ça paraît », a philosophé Luc Desgroseilliers.
Jeudi, tous les partants ont frappé la balle en lieu sûr sauf Benjamin Gagné, qui s'est tout de même rendu sur les coussins par l'entremise d'une passe gratuite. Le plus efficace aura été Guillaume Blanchette. En plus d'exceller au monticule, le numéro 20 a frappé trois coups sûrs en autant de présences, amenant deux coureurs à la plaque. Sa moyenne s'élève maintenant à .360.
« Le seul petit défaut que je peux reprocher, c'est que nous sommes un peu plus nonchalants contre des équipes plus faibles. Je ne suis pas inquiet que nous allons lever notre émotion d'un cran contre les grosses formations », a soutenu l'entraîneur-chef.
Les Bisons tenteront de poursuivre sur leur lancée vendredi, alors qu'ils seront de passage au parc Montmorency pour y affronter les Pirates de Laval.