Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LBJEQ

Les Bisons ne perdent plus

durée 22h27
16 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Les Bisons de Saint-Eustache ont ajouté le nom des Ducs de Longueuil à leur tableau de chasse en leur infligeant un revers de 7 à 3, jeudi soir, au parc Clair-Matin.

Grâce à sa neuvième victoire de suite, la formation eustachoise n'a toujours pas connu la défaite au mois de juillet. Son dernier échec remonte au 27 juin, contre les Castors CDE de Charlesbourg.

Sur la bute, Jimmy Chabot a connu une bonne sortie accordant trois points sur quatre coups sûrs, en route vers son troisième triomphe de la saison. Il s'agissait également de son troisième match complet de la campagne.

Un refrain déjà connu

Comme elle l'a si souvent fait au cours des dernières semaines, l'attaque des Bisons en a donné plein les bras aux lanceurs adverses. Elle a inscrit sept points ou plus lors de ses neuf derniers affrontements à domicile.

« Nous n'avons rien inventé ce soir, nous avons touché la balle et nous avons avancé sur leurs erreurs défensives. L'important, c'est que les joueurs aient du plaisir à jouer et ça paraît », a philosophé Luc Desgroseilliers.

Jeudi, tous les partants ont frappé la balle en lieu sûr sauf Benjamin Gagné, qui s'est tout de même rendu sur les coussins par l'entremise d'une passe gratuite. Le plus efficace aura été Guillaume Blanchette. En plus d'exceller au monticule, le numéro 20 a frappé trois coups sûrs en autant de présences, amenant deux coureurs à la plaque. Sa moyenne s'élève maintenant à .360.

« Le seul petit défaut que je peux reprocher, c'est que nous sommes un peu plus nonchalants contre des équipes plus faibles. Je ne suis pas inquiet que nous allons lever notre émotion d'un cran contre les grosses formations », a soutenu l'entraîneur-chef.

Les Bisons tenteront de poursuivre sur leur lancée vendredi, alors qu'ils seront de passage au parc Montmorency pour y affronter les Pirates de Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...