Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LBJEQ

Ouellette et Blanchette blanchissent Granby

durée 19h46
18 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Vincent Ouellette et Guillaume Blanchette ont lavé plus blanc que blanc, samedi, lors d'un programme double opposant les Bisons de Saint-Eustache aux Guerriers de Granby.

Le one-two punch des Bisons n'a pas perdu de temps au monticule obtenant chacun un match complet. Le premier n'a accordé que cinq coups sûrs, dans une victoire de 1 à 0, alors que le second n'en a donné que deux, dans un gain de 7 à 0. Les deux rencontres ont duré environ 2h50.

Malgré une semaine très chargée, de six matchs en autant de jours, Saint-Eustache a offert du baseball de qualité plus souvent qu'à son tour.

« Je suis très heureux de nos jeunes. Nous n'avons pas toujours été parfaits, mais nous avons toujours trouvé le moyen de gagner des parties. Nous avons été capables de bien gérer les lanceurs et offrir du temps de jeu à nos joueurs de position », a expliqué Luc Desgroseilliers.

Bons départs

Chez les locaux, ce ne fut pas une pluie de coups sûrs, eux qui en ont enregistré 12 pendant ce double, mais l'opportunisme et le baseball de situation aura été un peu plus à point qu'il ne l'avait été la veille, contre les Pirates de Laval.

Dans le premier affrontement, Alexandre Massicotte a dénoué l'impasse dès la manche initiale, grâce à un simple qui a poussé Jean-Philippe Rousseau au marbre. Ç'a été suffisant pour porter la séquence de victoires consécutives à 11.

Avec Blanchette sur la bute, le coussin ne devait pas être très grand, lui qui revendiquait une moyenne de point accordé sous la barre du 1. Ses coéquipiers ont compris le message dans le deuxième match et ont enfilé la totalité de leurs points dans les deux premières manches.

C'est le lanceur Dave Gauthier qui a payé le prix. Samuel Chaput et Jérémy Lanctôt ont produit deux points tandis que Massicotte, Rousseau et Philippe Desmarais-Moisan ont produit les autres.

Les Bisons auront une semaine un peu plus tranquille, qui s'amorcera mercredi, à Gatineau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...