LBJEQ
Ouellette et Blanchette blanchissent Granby
Vincent Ouellette et Guillaume Blanchette ont lavé plus blanc que blanc, samedi, lors d'un programme double opposant les Bisons de Saint-Eustache aux Guerriers de Granby.
Le one-two punch des Bisons n'a pas perdu de temps au monticule obtenant chacun un match complet. Le premier n'a accordé que cinq coups sûrs, dans une victoire de 1 à 0, alors que le second n'en a donné que deux, dans un gain de 7 à 0. Les deux rencontres ont duré environ 2h50.
Malgré une semaine très chargée, de six matchs en autant de jours, Saint-Eustache a offert du baseball de qualité plus souvent qu'à son tour.
« Je suis très heureux de nos jeunes. Nous n'avons pas toujours été parfaits, mais nous avons toujours trouvé le moyen de gagner des parties. Nous avons été capables de bien gérer les lanceurs et offrir du temps de jeu à nos joueurs de position », a expliqué Luc Desgroseilliers.
Bons départs
Chez les locaux, ce ne fut pas une pluie de coups sûrs, eux qui en ont enregistré 12 pendant ce double, mais l'opportunisme et le baseball de situation aura été un peu plus à point qu'il ne l'avait été la veille, contre les Pirates de Laval.
Dans le premier affrontement, Alexandre Massicotte a dénoué l'impasse dès la manche initiale, grâce à un simple qui a poussé Jean-Philippe Rousseau au marbre. Ç'a été suffisant pour porter la séquence de victoires consécutives à 11.
Avec Blanchette sur la bute, le coussin ne devait pas être très grand, lui qui revendiquait une moyenne de point accordé sous la barre du 1. Ses coéquipiers ont compris le message dans le deuxième match et ont enfilé la totalité de leurs points dans les deux premières manches.
C'est le lanceur Dave Gauthier qui a payé le prix. Samuel Chaput et Jérémy Lanctôt ont produit deux points tandis que Massicotte, Rousseau et Philippe Desmarais-Moisan ont produit les autres.
Les Bisons auront une semaine un peu plus tranquille, qui s'amorcera mercredi, à Gatineau.