LBJEQ
Une manche suffit aux Bisons
Une manche, c'est tout ce qui a été nécessaire aux Bisons de Saint-Eustache pour vaincre les Cards de Lasalle 7 à 2, jeudi soir, au parc Clair-Matin.
Un très bon duel de lanceurs s'était amorcé entre Hugo Marier et Gabriel Chiasson, mais celui-ci a vite tourné au vinaigre pour les visiteurs, qui ont vu leur partant se faire malmener en quatrième.
Lors de cette manche, les joueurs des Bisons ont fait parler leurs bâtons et ont inscrit la totalité de leurs points. C'est le bas de l'alignement qui a parti le bal à l'aide de quatre coups sûrs consécutifs, qui ont permis de faire marquer deux coureurs.
Par la suite, la longue balle s'est avérée l'arme de prédilection de la formation eustachoise. Tour à tour, Jean-Philippe Rousseau et Alexandre Massicotte ont claqué respectivement leur troisième et quatrième circuit de la saison, portant la marque à 7-0.
Lasalle a réduit l'écart en sixième, grâce à un coup de circuit d'Alex Van Amos, mais Jimmy Chabot est venu fermer les livres en septième pour permettre aux siens d'enregistrer leur 28e victoire de la campagne.
« Jeffrey Thoburn a débloqué au bâton, Samuel Lachance a obtenu deux bonnes présences en remplacement de Jérémy Lanctôt. Rousseau et Massicotte ont frappé la balle solidement, même chose pour Samuel Chaput. L'attaque est diversifiée », a noté Luc Desgroseilliers.
Mieux que la veille
Après avoir signé 12 gains de suite, Saint-Eustache a vu sa séquence prendre fin contre le Hull-Volant de Gatineau, la veille. Une performance terne qui n'avait rien à voir avec celle offerte aujourd'hui.
« C'est un match complètement différent d'hier. Ce soir, nous sommes venus pour avoir du plaisir, nos lanceurs ont lancé des prises et nous avons exécuté les jeux de base en défensive », a soutenu l'entraîneur des Bisons.
Avec un gros week-end de quatre parties en deux jours, dont un programme double contre les puissants Aigles de Trois-Rivières, ce dernier tente encore de décider, avec son personnel, qui il emploiera au monticule.
Sa troupe affrontera le Rocket Big Bill de Coaticook, samedi après-midi.