Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LBJEQ

Une manche suffit aux Bisons

durée 22h04
23 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Une manche, c'est tout ce qui a été nécessaire aux Bisons de Saint-Eustache pour vaincre les Cards de Lasalle 7 à 2, jeudi soir, au parc Clair-Matin.

Un très bon duel de lanceurs s'était amorcé entre Hugo Marier et Gabriel Chiasson, mais celui-ci a vite tourné au vinaigre pour les visiteurs, qui ont vu leur partant se faire malmener en quatrième.

Lors de cette manche, les joueurs des Bisons ont fait parler leurs bâtons et ont inscrit la totalité de leurs points. C'est le bas de l'alignement qui a parti le bal à l'aide de quatre coups sûrs consécutifs, qui ont permis de faire marquer deux coureurs.

Par la suite, la longue balle s'est avérée l'arme de prédilection de la formation eustachoise. Tour à tour, Jean-Philippe Rousseau et Alexandre Massicotte ont claqué respectivement leur troisième et quatrième circuit de la saison, portant la marque à 7-0.

Lasalle a réduit l'écart en sixième, grâce à un coup de circuit d'Alex Van Amos, mais Jimmy Chabot est venu fermer les livres en septième pour permettre aux siens d'enregistrer leur 28e victoire de la campagne.

« Jeffrey Thoburn a débloqué au bâton, Samuel Lachance a obtenu deux bonnes présences en remplacement de Jérémy Lanctôt. Rousseau et Massicotte ont frappé la balle solidement, même chose pour Samuel Chaput. L'attaque est diversifiée », a noté Luc Desgroseilliers.

Mieux que la veille

Après avoir signé 12 gains de suite, Saint-Eustache a vu sa séquence prendre fin contre le Hull-Volant de Gatineau, la veille. Une performance terne qui n'avait rien à voir avec celle offerte aujourd'hui.

« C'est un match complètement différent d'hier. Ce soir, nous sommes venus pour avoir du plaisir, nos lanceurs ont lancé des prises et nous avons exécuté les jeux de base en défensive », a soutenu l'entraîneur des Bisons.

Avec un gros week-end de quatre parties en deux jours, dont un programme double contre les puissants Aigles de Trois-Rivières, ce dernier tente encore de décider, avec son personnel, qui il emploiera au monticule.

Sa troupe affrontera le Rocket Big Bill de Coaticook, samedi après-midi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...