LBJEQ
Les Bisons trop forts contre Coaticook
Les programmes doubles se suivent et se ressemblent pour les Bisons de Saint-Eustache, qui ont balayé les deux affrontements contre le Rocket Big Bill de Coaticook, samedi.
Pour la troisième fois consécutive, la troupe de Luc Desgroseilliers a remporté les honneurs d'un programme double, cette fois, par la marque de 13 à 2 et 7 à 0.
Les partisans pouvaient s'attendre à un duel très inégal, car les Bisons occupaient le deuxième rang au classement général de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) alors que le Rocket Big Bill revendiquait le dernier, et ce fut le cas.
Pluie de coups sûrs
En retard 2 à 0 dans la quatrième manche du premier match, Saint-Eustache a ouvert la machine comme elle l'avait fait jeudi, contre Lasalle. Explosant avec neuf points, dont quatre sur un grand chelem de Jean-Philippe Rousseau, les locaux ont été sans pitié, en ajoutant quatre autres en sixième.
La contribution de presque tous les joueurs a été mise à profit, tout comme dans la deuxième partie, où sept frappeurs ont placé la balle en lieu sûr. Malgré tout, les cinq erreurs en défensive sont venues faire un peu d'ombre à une autre bonne sortie du gaucher Guillaume Blanchette.
« Ce sont deux matchs qui se prennent bien avant d'affronter une grosse équipe. Nous avions à libérer notre fou un peu et c'est ce que nous avons fait. Demain, nous allons passer aux choses sérieuses et je suis convaincu que les gars vont lever leur jeu d'un cran comme ils le font souvent contre des équipes du top 3 », a assuré l'entraîneur-chef.
Dans ce double, Rousseau et Alexandre Massicotte ont obtenu six coups sûrs chacun tandis que Benjamin Gagné a produit quatre points.
Si Dame Nature le veut bien, c'est un duel de titans qui est à prévoir dimanche, puisque les Aigles de Trois-Rivières s'arrêteront au parc Clair-Matin pour y disputer deux parties.