LBJEQ
Les Bisons se paient deux fois la meilleure équipe de la LBJEQ
Les Bisons de Saint-Eustache ont lancé un message à travers la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) en remportant les deux matchs les opposant aux Aigles de Trois-Rivières, dimanche.
L'émotion était à son comble, et pour cause, car les deux meilleures formations de la LBJEQ se donnaient rendez-vous dans ce qui pouvait annoncer un prélude aux séries éliminatoires.
Trois-Rivières, qui avait récemment établi un nouveau record de victoires consécutives avec 32, vient maintenant de perdre trois parties de suite et quatre de ses cinq dernières.
Contre les Bisons, les hommes de Rémi Doucet n'ont pas joué de la mauvaise balle, mais ils n'en auront pas fait assez pour vaincre Jimmy Chabot et Vincent Ouellette, qui ont chacun lancé un match complet.
« Honnêtement, chapeau à nos joueurs et surtout à nos deux lanceurs, qui ont été excellents au monticule. Ça ressemblait à deux matchs de séries et nous avons affronté toute une formation, mais je les ai sentis anxieux quand nous avons pris les devants. Nous avons pu faire le travail à l'attaque et nous avons fait confiance à notre défensive », a affirmé Luc Desgroseilliers.
Coups sûrs opportuns
Dans le premier duel, la deuxième manche aura permis aux Bisons d'inscrire quatre points au tableau, grâce notamment au bas de l'alignement. Jeffrey Thoburn et Francis Gendron ont tous deux frappé la balle en lieu sûr, donnant un coussin de trois points à Chabot. Ce fut suffisant pour l'emporter au compte de 5 à 3.
Le second affrontement a débuté de la même façon que le premier, avec un point des Aigles dès la manche initiale. Toutefois, Saint-Eustache n'aura pas attendu à la deuxième manche pour répondre. Jean-Philippe Rousseau a étiré les bras pour repousser l'offrande de Samuel Savard loin dans la gauche.
En retard 5 à 2 après cinq, les visiteurs ont montré des dents en inscrivant deux points aux dépens de Ouellette en sixième, mais ce dernier s'est sorti d'impasse avant de lui-même fermer les lumières en septième.
Cette victoire de 5 à 4 permettait donc aux Bisons de se rapprocher à quatre parties et demi du premier rang au classement général de la LBJEQ. Desgroseilliers était d'ailleurs d'avis que sa troupe avait montré du baseball de qualité, digne de l'équipe de deuxième position qu'elle est.
« Je ne pensais peut-être pas remporter les quatre rencontres de la fin de semaine, mais il faut avouer que nous jouons du bon baseball depuis plus d'un mois. En plus, nous venons de perdre Jérémy Lanctôt pour un mois, mais nous avons su nous regrouper. Il reste maintenant sept parties pour se préparer pour les séries », a-t-il souligné.
Maintenant assurés de remporter le titre de la division Cage aux Sports, les Bisons joueront leur prochaine partie jeudi, contre les Orioles de Montréal.