Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville et Sainte-Thérèse accueilleront les Championnats nationaux d'athlétisme pour jeunes de la Légion royale canadienne

durée 14h39
31 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 7 au 9 août, les villes de Blainville et de Sainte-Thérèse accueilleront les Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes de la Légion royale canadienne, un événement d’envergure qui réunira au stade Richard-Garneau quelque 1000 athlètes de 15 à 17 ans provenant de partout au Canada.

L’entrée au stade sera gratuite pour les résidents de Blainville et de Sainte-Thérèse sur présentation de leur carte du citoyen valide, de façon à leur permettre d’assister en grand nombre à cette compétition de haut calibre.

« Après des mois de préparation, nous sommes fin prêts à accueillir ces championnats, et surtout très enthousiastes à l’idée de recevoir des athlètes et des visiteurs des quatre coins du pays, qui pourront profiter d’une infrastructure de qualité et découvrir notre magnifique région. Le stade Richard-Garneau est un lieu de compétition unique dont nous sommes fiers, qui nous permet non seulement d’assurer le développement de nos jeunes athlètes, mais aussi de tenir des événements majeurs comme celui-ci », souligne le maire de Blainville, Richard Perreault.

« Nous sommes fiers d’encourager le développement de l’élite sportive par le biais des Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes. Cette jeunesse active et qui incarne les saines habitudes de vie, elle est belle à voir, elle est inspirante. Elle mène des villes à collaborer, à s’associer avec des partenaires du milieu et à mobiliser une équipe de bénévoles dévouée pour l’organisation de championnats qui marqueront l’histoire de la région. J’invite toute la population à venir assister à cet événement sportif d’envergure », ajoute la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

La cérémonie d’ouverture aura lieu le 7 août, dès 18 h 30, mais les épreuves débuteront le matin, à 9 h. Durant les trois jours des championnats, les visiteurs verront les meilleurs athlètes de la relève se mesurer dans des disciplines toutes plus spectaculaires les unes que les autres, comme les sauts (hauteur, perche, longueur, triple saut), les lancers (poids, disque, marteau, javelot), la course (100 m haies, 200 m, 400 m haies, 800 m, relais, etc.) et la marche (1500 m, 2000 m, 3000 m, etc.).

Tous les renseignements sur l’événement (y compris l’horaire complet des différentes épreuves) se trouvent sur le site Web du stade Richard-Garneau.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...